|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
avant tout, je signale ne pas être sûr si je suis dans la bonne catégorie pour poster ma question. Comment faire pour lancer de manière automatique une requête web avec des paramètres et récupérer la réponse ? Je m'explique : Je consulte régulièrement un site, mettons http://www.ryanair.com/fr pour vérifier le prix des billets sur une destination. Mais plutôt que de lancer mon navigateur, entrer les paramètres etc je voudrais lancer un programme/script/requête que sais-je pour récupérer simplement le prix des billets dans un fichier. Pouvez-vous m'aiguiller un peu sur la démarche à prendre ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Ce n'est effectivement pas encore un problème de HTML ^^ (et encore moins en rapport avec HTML5
)En fonction du système que tu utilises, oriente-toi vers des langages destinés à manipuler les applications et les fichiers. Tu as déjà fait du shell ? (linux ou win)
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait du shell, je suis sous ubuntu. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
La question est parfaitement légitime.
Le lieu où tu la poses, en revanche...
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Il faut que tu fasses ce qu'on appelle un cron (ou tâche planifiée/programmée/automatique).
Et de nombreux langages peuvent être utilisés dans ces crons, comme PHP, Python, C, etc., donc à toi de voir quel langage te convient le mieux. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
si tu connais les paramètres à passer au script distant alors une simple commande shell d'exécution de script php suffira. il faudra que ton script utilise curl pour récupérer les infos de la pages distant une fois fait à toi de voir le traitement à appliquer pour faire ressortir l'information sous la forme que tu souhaites.
je dirais donc qu'il faut orienter la discussion sous deux aspects. le 1er langage php pour savoir comment utiliser curl et effectuer les traitements nécessaires et le 2eme linux afin de voir qu'elles commandes te seront utiles. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Alors, j'ai fait quelques recherches pour utiliser curl, et j'ai trouver sur CCM ce bout de code bien pratique :
Code :
Je cherche de la doc ou des tuto bien fait sur curl, si vous avez des liens ... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() ...un petit extrait en FORTRAN pour terminer ?
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() |
RomainVALERI, j'ai pourtant précisé dès le debut pour la catégorie de mon message.
Citation:
Citation:
Je ne vois pas bien la valeur ajoutée de tes messages. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com