|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() veronique guyon Inscription : mai 2010 Messages : 18 ![]() |
Bjr à tous,
J'ai créé 2 worksheet, qui marchent trés bien séparés.Peut-on en mettre 2 à la suite. La 1ère worksheet rencontre un pb, car la date du jour devrait se mettre systématiquement en colonne F, lorsque l'on sélectionne dans la colonne A un texte et en C, une date. Cette macro reprend la date du systeme, pour ensuite changer savaleur pour ne pas à une prochaine ouverture se réactualiser. Elle marche trés bien seule. La 2nde macro MFC sur plusieurs conditions en colonne A22:A25 (couleurs caractères du texte) marche également trés bien toute seule. Est-ce que cette ligne dans la 2nde worksheet ne poserait pas des pb à la 1ere : Code :
If Intersect(Target, Range("A22:A25")) Is Nothing Then: Exit Sub 'Supprimer pour toute la page Merci de votre aide ! Vérolyde |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Cette ligne sort de la procèdure si la cellule modifiée n'est pas dans la plage A22:A25 Code :
If Intersect(Target, Range("A22:A25")) Is Nothing Then: Exit Sub
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bjr,
Désolée, j'avais joint le fichier mais apparemment, il n'y était pas ! Voici la procédure : Code :
Vérolyde Fichiers joints VBA : http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Pas testé mais tu peux faire un mix des deux. Tu ne peux pas avoir deux procédures évènementielle du même nom dans le même module, le compilateur ne sachant laquelle appeler : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Je ne vois pas bien ton problème car ton code semble bien fonctionner. si ce n'est que la date se met uniquement si la Colonne F est alimentée, sans tenir compte de la colonne A
Est ce cela ton problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bjr,
Je vous remercie de votre aide, mais cela ne marche pas... Avec la méthode de Theze, merci pour ta proposition, mais cela ne marche pas. Il ne prend toujours en compte, qu'une seule procédure et surtout en colonne F, j'ai une fonction =SI($C22;AUJOURDHUI();"") qui s'efface systématiquement lorsque je rentre en case A, un choix, alors que la 1ère procédure devait SIMPLEMENT changer de valeur pour qu'à la prochaine ouverture, la date ne se modifie pas. En réponse à JFontaine : Quant à ma 1ère procédure, elle marche trés bien : chgt des couleurs en colonne A, mais ne marche plus sur la colonne F qui doit mettre la date du jour, mais aussitôt doit changer la valeur de la colonne F. Apparemment, il n'est pas possible de mettre 2 procédures à la suite... Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... car j'essaies des tas de choses, mais j'avoue que je suis dépassée, un peu trop "neuve" dans le métier. Encore merci Vérolyde |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Normal car
Citation:
Que se passe-t-il si tu utilises son code?
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bjr,
Comme je l'ai indiqué précédemment dans mon msg, la proposition de THEZE ne marche pas non plus. Une seule des 2 procédures marchent (les chgts de couleurs) mais ne prend plus en compte ma demande de changer la valeur et enlève ma date. Merci à tous ceux qui tentent de m'aider ! Je suis toujours à l'écoute... Et continu mes recherches. Vérolyde |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
Bonjour,
Le code se comporte tout à fait bien comme tu l'a écris seulement, la programmation c'est en grande partie de la logique et donc il faut réfléchir ! ecrire : Code :
par contre si l'adresse de Target est <> de $C$22 OU si Target est vide, on exécute la commande : Donc, voici le code pour que les conditions soient testées séparément Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Un grand MERCI à THEZE, tu es formidable..
Cela marche trés bien !!!! ![]() Je tiens tout de même à remercier tous ceux qui se sont intéressés à mon pb. Je vais en formation macro (lundi et mardi), j'espère pouvoir apporté un peu ma contribution à ceux qui auront besoin d'aide sur le forum... Bonne journée ! Vérolyde |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Re,
C'est aussi en aidant les autres qu'on apprend, il ne faut pas rester seul dans son coin. Si tu réponds faux à une question, personne ne t'en voudra mais pour toi ce sera une leçon apprise Hervé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com