|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un formulaire en m'aidant du tuto RechercheMultiCritères. J'ai 12 cases à cocher (1 par mois). Je voudrai afficher les enregistrements en fonction de(s) case(s) cochée(s). Il se peut que l'utilisateur ne coche que Janvier mais il peut aussi cocher Janvier + Février + Mars. Il doit pouvoir cocher tous les mois qu'il souhaite, sans forcément les cocher d'affilé (par exemple, Janvier + Mars + Juin). Bref, je me demande comment faire car avec 3 cases à cocher, ça me fait déjà beaucoup de combinaisons, alors avec 12... Y a t-il un moyen plus simple ? Je vous mets le code que j'ai utilisé pour une autre variable, code que je pensais adapter pour mes 12 cases à cocher. Merci pour votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir.
Je te propose ce type de code dans lequel tu testes individuellement chaque case à cocher Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Voici quelques petits conseils 1 - Lis ce tuto. 2 - Privilégies les Code :
Utilises des requêtes imbriquées ! exemple : Code :
RM |
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci pour votre aide à tous les 2 !
Je vais tester vos codes et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir testé le code. @lelensois16: je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris le code @PapouDomi: j'ai appliqué ton code en le modifiant quelque peu à cause des parenthèses des "or" et ça fonctionne très bien . Mon code au final n'est peut être pas super propre mais il marche Merci bcp ! Bonne journée ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir.
Tu dois pouvoir simplifier ton code, par exemple: Code :
Code :
Code :
Je pense aussi que tu doit pouvoir supprimer une bonne partie du code où tu testes l'état de toutes les cases. Si j'ai quelques minutes demain, j'essaierais d'être plus précis. Cordialement, Dominique. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Bonjour.
J'ai eu un peu plus de temps ce matin. Je te propose le code suivant que j'ai testé en réel Code :
Dans le cas actuel, pas besoin du préfixe Me ni du suffixe Value pour désigner une case à cocher. Cordialement, Dominique. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Salut !
Je reviens sur le forum aujourd'hui et je vois tes réponses. Merci pour ton aide, je vais tester ton code qui a l'air bien plus propre que le mien. Je fais un retour ASAP. Merci beaucoup ! Bonne fin de journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com