|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
Je possède un ordinateur sous windows 7 64 bits. - 6 go de ram - 1000go de stockage - intel core i7 2.80 Ghz - ati radeon HD 5800 series Mon disque dur est partionné en 4 parties : - 15.00 Go sain (partition de récupération) - 'SYSTEM RESERVED 100 Mo NTFS sain (Système, Actif, Partition principale) - 'Packcard Bell (C)' 457.95 Go NTFS sain (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale) - 'DATA (D)' 458.45 Go NTFS sain (partition principale) Je ne peux pas prendre de screenshot, j'ai un clavier mac, et je n'arrive donc pas à faire d'imprime écran. Le soucis, c'est que j'aimerai crée une partition pour installer Ubuntu. Mais j'ai déjà 4 partitions, et windows n'en gère pas plus. Si je lui demande de crée une nouvelle partition, il me dit qu'il va passer le disque de base en mode dynamique et donc que je ne pourrai pas utiliser d'autre système d'exploitation que Windows 7. Or, je veux linux en plus de windows en cohabitation. Comment faire pour réduire mon nombre actuel de partition à 3, afin d'en crée une quatrieme sans mettre le disque en mode dynamique, et ainsi, installer ubuntu en toute simplicité ? Merci d'avance ! Paul |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Tu ne peux avoir que 4 partitions (principales) sur une disque dur. Pour en avoir plus il faut que une de ces partitions soit déclarée comme partition étendue, elle pourra alors contenir des partitions dites logiques.
Dans ton cas, déjà, à moins que tu ais énormément de logiciels mais tu peux réduire la taille de la partition C, 100-150Go est largement suffisant pour le système. Tu peux peut-être aussi réduire D si tu n'as pas besoin de tout cet espace. On en touche pas au 2 premières partitions qui servent à restaurer le système à la configuration d'usine (1er démarrage après installation de Windows en réalité). Windows a besoin d'une partition principale pour démarrer, donc on ne touche pas à C non plus. Reste la partition D. Elle doit se trouver à coté de l'espace libre libéré. Il faut transformer D en partition étendue (en réalité D sera transformé en partition logique et une partition étendue englobant D sera créer. Si nécessaire redimensionner la partition étendue (et non pas D) pour qu'elle prenne tout l'espace libre. L'installateur devrait alors trouver de l'espace libre pour créer ses 3 partitions propres. ATTENTION : Comme dans toute manipulation de partition, le risque n'étant jamais nul, la prudence veut que les données importantes aient été sauvegardées au préalable
00
|
|
|
#3 |
|
Merci à toi de m'avoir adresser si vite une réponse =)
J'ai formater D, qui ne contenait pas de données importantes. Je me retrouve avec 458Go de libre. Qu'entends-tu par crée une partition "étendue" ? Comment dois-je faire cela ? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Normalement dans le gestionnaire de disque, si tu fais un click droit sur la partition, je pense que tu dois avoir une commande "Convertir en partition étendue"
00
|
|
|
#5 |
|
Merci à toi, j'ai fait ce que je voulais faire =)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com