Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/09/2011, 13h44   #1
Invité de passage

steeve b
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : steeve b

Informations forums :
Par défaut info et mise en page

bonjour

je souhaiterais savoir si il existe sous word une fonction mise en page pour créer un dépliant A4 DL pour un imprimeur, cela je pense à la marge de coupe, à la marge de sécurité

Steeve
bsteeve est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2011, 17h23   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Il existe certaines fonctions, mais je ne sais pas dire si elles conviennent pour un imprimeur professionnel.

Tu peux dans les options d'affichage avoir les repères de texte et les repères de rognage.

Mais la version que tu utilises de Word nous aurait permis de donner des informations plus précises.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2011, 23h38   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut bsteeve,

Citation:
Envoyé par bsteeve Voir le message
je souhaiterais savoir si il existe sous word une fonction mise en page pour créer un dépliant A4 DL pour un imprimeur, cela je pense à la marge de coupe, à la marge de sécurité.
Malheureusement Word n'est pas adapté à l'imprimerie : il manque des éléments de base comme les profils colorimétriques (type ICC), les fonds perdus... et s'ils sont présents, Word ne sait pas les gérer de façon professionnelle. Malgré tout, il existe plein de bonnes choses dans Word, soit directement soit avec une petite ruse, mais il faut que tu sois précis dans les descriptions de ce que tu veux, car comme Word fonctionne de façon "personnelle", il faut que l'on t'indique les équivalents (car certains existent), les ruses et surtout qu'on te donne le vocabulaire de Word (qui hélas n'est pas celui des professionnels de la mise en page, de typo ou de l'imprimerie).

Word est un traitement de texte (et là-dessus il le fait pas mal, voire très bien parfois) mais ce n'est pas un logiciel de PAO.

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.

Partenaires

Hébergement Web