|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je termine la conception d'une base de données sur des réseaux de relations entre individus dans une thèse en histoire médiévale appliquée à l'étude des relations entre nobles de la région d'Ile de France. Actuellement, j'ai une table REL_ind qui liste les types de relations entre individus et une table individu IND qui contient l'ensemble des informations sur chaque individu. La table REL_ind a une clé primaire d'autonumérotation rel_ind, et deux clés étrangères ind_1 et ind_2. (Mise en relation entre l'individu n°ind_1 et l'individu ind_2). La table individu a une clé primaire ind. Dans access, lorsque je mets en place le schéma de relations entre les deux tables dans excel, je définis une relation 1 vers n entre IND et REL_IND, en liant la clé ind à la clé ind_1. ENsuite je veux définir une deuxième relation 1 vers n entre IND et REL_IND, en liant la clé ind à la clé ind_2, sans modifier la précédente relation. Access me créé automatiquement une table IND_1 identique à la première table IND pour réaliser cette deuxième relation alors que je ne lui ai rien demandé. Est-ce normal ? Comment agir pour éviter la création de cette table en doublon ? Merci bien pour votre réponse Cordialement Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour laurnabi,
Citation:
On va dire que c'est un fonctionnement curieux mais normal pour Access ![]() Si une 2ème table identique semble voir le jour, il faut savoir que ce n'est qu'une représentation graphique de la fenêtre des relations d'Access. Considère la 2ème table comme un "raccourci" vers la table d'origine. Il n'y a donc rien à faire
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour f-leb
Merci bien pour ta réponse. Mais maintenant, je veux afficher un formulaire, avec un menu déroulant pour chaque entrée ind_1 et ind_2. Ces menus déroulants doivent être identiques, mais apparemment, je dois lier le premier menu déroulant à la table IND, et le deuxième menu déroulant à IND_1. C'est bien cela ? Merci encore pour cette réponse rapide, je vais voir les liens vers les autres sujets. Cordialement Laurent |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Je pense que le 2ème menu déroulant devrait pouvoir être lié aussi à la table IND, non ?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK merci, je vais donc modifier le formulaire
Cordialement Laurent |
|
|
00