|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
La suppression des méthodes magiques dans ZF2 modifie l'utilisation de certains composants. Ma question concerne le composant PhpRenderer (qui remplace Zend_View). Il introduit l'utilisation d'un container de variables nommé Variables et qui hérite de ArrayObject. Pour accéder aux variables depuis la vue on trouve la méthode vars() qui soit prend un String en paramètre pour faire office de getter, soit, via ArrayObject, permet l'accès aux variables via la syntaxe $view->vars()->myVar = "foo";. Jusque là pas de problème mais ça se complique quand je teste l’ancienne syntaxe $view->myVar = "foo"; qui là marche aussi... bizarre... je n'arrive pas trouver d'où cela vient, j'ai peut-être loupé quelque chose... Si quelqu'un à une explication ? car pas de méthodes magiques ni d'ArrayObject pour PhpRenderer...classe PhpRenderer sur git |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 70 ![]() |
Bon, je n'ai pas beaucoup de succès avec ma question à ce que je vois...
Pour ceux que ça intéresse j'ai survoler sommairement les sources de ZF2 et voici un premier tour d'horizon sur des changements qu'apporte ZF2 dans la pratique. Ce ne sont que des remarques à la vue du code donc rien d'exhaustif ! www.alcides-notes.ijintek.fr/.../ZF2-dev4-premières-impressions |
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 177 ![]() |
Citation:
Si si, il y a ArayObject Code :
La classe Variables hérite de ArrayObject();
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com