|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 89 ![]() |
bonjour à tous ,
je sort de l'école depuis juin 2011 , j'ai trouvé un emploi rapidement et je bosse maintenant en tant que développeur JEE . Ayant un profil .NET à la base j'aimerais plus tard faire carrière en tant que .NET . du coup jme suis engagé en tant que dev JEE sans vraiment y penser , je voulais à tout pris commencer et avoir de l'xp . penser vous que d'ici 1 ans si je veut changer , sera t-il possible de retourner sur du .NET dans le monde pro? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 883 ![]() |
Avis d'un dev JEE.
A mon avis, pas de probleme pour revenir du .net vers Java. Les 2 langages sembles se ressembler. Je connais pas du tout .net, mais de ce qu'on en dit, c'est du java sauf que tout est "intégré", contrairement a Java ou on dispose de 5000 frameworks et on ne sait lequel choisir. A voir si c'est le bon choix. Java a pris du retard sur .net, c'est un fait. Cependant ça n'est pas forcement un mauvais choix. Il y a toujours plus de projets java que .net, de développeurs et de boulot, et le java tourne sur la JVM dispo sur de nombreuses plateformes. Le rachat de Sun par Oracle annonce un Java qui va ressembler un peu plus à .net, qui va se bouger un peu plus (cf conférence de Neil Gafter @ What's Next, gros contributeur Java 1.4 et 1.5 et maintenant chez Microsoft). Les nouveautés Java étaient un peu bloquées depuis la 1.6 de 2006, mais cela va s'accélérer avec la 1.7 qui vient de sortir et 1.8 qui sortira normalement fin 2012. Sans compter le fait que Microsoft s'ouvre au monde Java. Cf la plateforme cloud Azure et aussi tout le fric qu'ils se font avec Android... Bref a mon avis les 2 environnements ont de l'avenir tout en restant assez liés...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ok , merci pour cet avis très intéressant , mais si je part sur du .NET , pour les entreprises cela ne va t-il pas se présenter comme expérience 0 et mon année d'xp en jee n'aura pas servis à rien?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 710 ![]() |
Citation:
Une question, pour toucher au .NET, tu dois forcément changer de boîte ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ouep justement .... c'est ça qui " m'inquiète " , et actuellement je suis dans une SSII mais ils n'ont pas vraiment de projet orienté .NET
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Si tu veux faire du .NET, pourquoi tu ne recherches pas une boîte qui en fait ? J'imagine que les besoins en Java sont très élevés, mais il y a beaucoup de demandes aussi en .NET. Si c'est ce que tu as envie d'en faire, autant y aller le plus tôt possible.
Après, expliquer à un RH que passer du Java à du .NET c'est une question d'adaptation, charge à toi de le faire...
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com