Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/09/2011, 03h50   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut carrière futur : faire un choix

bonjour à tous ,

je sort de l'école depuis juin 2011 , j'ai trouvé un emploi rapidement et je bosse maintenant en tant que développeur JEE . Ayant un profil .NET à la base j'aimerais plus tard faire carrière en tant que .NET .

du coup jme suis engagé en tant que dev JEE sans vraiment y penser , je voulais à tout pris commencer et avoir de l'xp .

penser vous que d'ici 1 ans si je veut changer , sera t-il possible de retourner sur du .NET dans le monde pro?

merci
digofwall est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2011, 04h21   #2
Membre Expert

Homme
Consultant J2EE
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant J2EE

Informations forums :
Avis d'un dev JEE.

A mon avis, pas de probleme pour revenir du .net vers Java. Les 2 langages sembles se ressembler. Je connais pas du tout .net, mais de ce qu'on en dit, c'est du java sauf que tout est "intégré", contrairement a Java ou on dispose de 5000 frameworks et on ne sait lequel choisir.

A voir si c'est le bon choix.

Java a pris du retard sur .net, c'est un fait. Cependant ça n'est pas forcement un mauvais choix. Il y a toujours plus de projets java que .net, de développeurs et de boulot, et le java tourne sur la JVM dispo sur de nombreuses plateformes.

Le rachat de Sun par Oracle annonce un Java qui va ressembler un peu plus à .net, qui va se bouger un peu plus (cf conférence de Neil Gafter @ What's Next, gros contributeur Java 1.4 et 1.5 et maintenant chez Microsoft). Les nouveautés Java étaient un peu bloquées depuis la 1.6 de 2006, mais cela va s'accélérer avec la 1.7 qui vient de sortir et 1.8 qui sortira normalement fin 2012.

Sans compter le fait que Microsoft s'ouvre au monde Java. Cf la plateforme cloud Azure et aussi tout le fric qu'ils se font avec Android...

Bref a mon avis les 2 environnements ont de l'avenir tout en restant assez liés...
Vieux 18/09/2011, 04h27   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
ok , merci pour cet avis très intéressant , mais si je part sur du .NET , pour les entreprises cela ne va t-il pas se présenter comme expérience 0 et mon année d'xp en jee n'aura pas servis à rien?
Vieux 18/09/2011, 11h41   #4
Modérateur

Homme Nicolas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par digofwall Voir le message
ok , merci pour cet avis très intéressant , mais si je part sur du .NET , pour les entreprises cela ne va t-il pas se présenter comme expérience 0 et mon année d'xp en jee n'aura pas servis à rien?
Non je ne pense pas. Après il faut voir dans quel type d'entreprise tu es ? Bossant dans une SSII sur du Java, j'ai eu après un an d'expérience, un projet orienté .NET (C#). Sans la moindre expérience, j'ai su m'y adapter. Les automatismes de codage (VS > Eclipse et C# > Java sont assez proche).

Une question, pour toucher au .NET, tu dois forcément changer de boîte ?
Vieux 18/09/2011, 15h39   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
ouep justement .... c'est ça qui " m'inquiète " , et actuellement je suis dans une SSII mais ils n'ont pas vraiment de projet orienté .NET
Vieux 19/09/2011, 16h30   #6
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Si tu veux faire du .NET, pourquoi tu ne recherches pas une boîte qui en fait ? J'imagine que les besoins en Java sont très élevés, mais il y a beaucoup de demandes aussi en .NET. Si c'est ce que tu as envie d'en faire, autant y aller le plus tôt possible.

Après, expliquer à un RH que passer du Java à du .NET c'est une question d'adaptation, charge à toi de le faire...

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.

Partenaires

Hébergement Web