|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 62 ![]() |
hello
J'ai toujours un message d'erreur, disant qu'il arrive pas à parser mon yml, quand je tente de génrer mes requêtes SQL en ligne de commande... Je pense que c'est un problème de format, peut-être que les espaces sous eclipse ça fout le truc en l'air... j'ai essayé avec geany qui reconnait le format yml mais ça plante aussi. Je précise que j'essaie avec un copier collé d'un tutorial, qui est sensé fonctionner... Any idea, un logiciel qui lirait ça bien sous ubuntu ou alors pensez vous qu'il y ait une autre cause? EDIT: j'ai refait mon schema.yml à moi, et même en écrivant mon fichier en NANO dans la console linux, ça passe pas, ça bloque à la première ligne Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne comprend pas trop le le problème. Tu dis : "il arrive pas à parser mon yml, quand je tente de génrer mes requêtes SQL en ligne de commande..."
Ce que je traduit par "lorsque je tente de créer la base de donnée". A partir de là, il faut comprendre le problème de parse. Tu dois avoir uniquement des espaces sur la gauche. Je te conseille de faire une indentation constante de deux espace. Le nom des tables doit être à la position zéro (pas d'espace avant). Dans ton schema, tu as des "bizarreries" une table region avec un champ region ??? Rien qui puisse empêcher le parse du fichier, mais tu devrais repenser ton analyse. Ton schema revu à ma façon : Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bien pour ton aide.
En fait il manquait les deux points ":" devant les noms de table. Mais même après correction de ça ça plantait, je pense qu'il fallait aussi comme tu l'as fait enlever les espaces avant les noms de table. C'est vrai que Region region ça faisait redondant, du coup là il me parse mon fichier jusqu'à la ligne 56, un problème avec la relation, là c'est pas un problème de syntaxe mais de logique je vais essayer de trouver ça, j'ai tellement peu l'habitude de toucher aux bases de données que j'ai du faire une bêtise. Merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Deux point après (!) le nom de table.
Et j'ai retapé le fichier sans le voir ![]() Bon, vu l'heure, je m’absous. En principe la relation tel que je l'ai écrite devrait être viable. Par contre, je dirais qu'il manque de nombreuses liaisons dans ton shema.yml Attention, un bon schema.yml fait une application simple à développer. C'est une étape essentiel qu'il ne faut surtout pas négliger.
00
|
|
|
#5 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
![]() Par contre j'ai un autre problème, j'ai ce message d'erreur en lançant la commande de creation des tables: Fatal error: Call to a member function evictAll() on a non-object in /var/www/myProject/lib/vendor/symfony/lib/plugins/sfDoctrinePlugin/lib/vendor/doctrine/Doctrine/Connection.php on line 1239 Pourtant là j'ai simplifié mon schema.yml au maximum juste pour le test: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Il semblerait que ça bloque à ce niveau là, dans le fichier de doctrine Connection.php
Code :
http://www.developpez.net/forums/d10...tion-evictall/ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Pour le coup, le problème est plus classique.
En général, il arrive lorsque l'on a apporté de grosses modifications sur un shema.yml notamment des suppressions d'entité (de table), ce qui est le cas ici, mais sans avoir épurer le modèle. Dans les commandes en ligne, tu as une commande qui permet de nettoyer le modèle des classes devenues inutiles, pas de symfony1 sous la mains ce week-end, mais une recherche rapide sur la commande symfony devrait te permettre de trouver. Nettoies ton modèle et régénère les tables, cela devrait marcher.
10
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
(c'est mon premier ORM |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Alors, pour ta prochaine application, je te conseil doctrine2 avec symfony2...
Une autre grosse découverte à venir !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com