|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
voila je débute avec excel et les macros et je suis en train de créer un modèle de facture. Dans cette facture jài fusionné 3 cellules pour faire une saisie d`observation si nécesaire. J`ai créé une userform pour ouvrir une fenetre pour la saisie du texte qui en cliquant sur un bouton ajouter met le texte dans ma facture, dans les cellules fusionnées. Mon problème est que je ne sais pas comment limiter le nombre de ligne de ma textbox à 6 lignes par exemple. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Voici un bout de code qui limite le nombre de lignes à 6 dans ta TextBox. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci gFZT82,
ca fonctionne mais ca efface le texte des 6 premières lignes si je dépasse. Voila ce que j`avais entré comme code, ou dois-je mettre ton code ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Sur l'évènement KeyDown du TextBox : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Le code est celui du formulaire (Userform1). Je pense que le code s'effaçait parce que tu n'avait pas bien positionné la variable globale Tampon1. Essaie comme ça. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
A la base, tu ne peux pas raisonner sur le nombre de caractères plutôt ? La propriété MaxLengh native des textbox t'éviterait une usine à gaz Citation:
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous les 3.
- Ormonth, non j`ai vraiement besoin du nombre de ligne, le nombre de caractere ne suffit pas. - Theze, le problème c`est que ca affiche le message mais ca autorise encore d`autres lignes. - gFZT82, en placant ton code comme indiqué ca fonctionne mieux mais ca me donne une erreur 2185, impossible de lire la propriété LineCount, le contrôle doit avoir le focus. Et le débogage me surligne cette ligne en jaune: If Me.txtobservation.LineCount <= 6 Then Merci encore à vous de m`aider. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sur mes tests, après six lignes il ne m'est plus possible d'en rajouter et le caractère de la ligne 7 est bien viré ??? Hervé. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
J’ai modifié le code afin de forcer le positionnement du focus dans la TextBox (txtobservation.SetFocus) avant le contrôle du nombre de lignes. Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci beaucoup gFZT82, ça fonctionne impécablement bien. Theze, je vais ré essayer et je te dirai, j`ai peut être mal positionné le code. Merci encore de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com