|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() MiMianalyste programmeur as400 Inscription : avril 2011 Messages : 27 ![]() |
bonsoir ,
s'il vous plait j'ai une petite question à vous demander je veux intégrer une requête SQL dans mon programme RPGLE et je sais pas comment faire ... je veux charger une zone d'une table dans une autre zone d'une autre table, donc 2 tables et deux zones, je veux insérer une dans l'autre .. est ce que je fais update ou insert into ? et avec jointure ou pas ? et comment ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 301 ![]() |
Bonjour,
Tu trouveras toutes les explications nécessaires dans cette page. http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dml/#L1.5 Bien entendu, il faut une requête Insert pour réaliser cette opération. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
selon ton besoin; s tu as des enregistrements et tu veux charger la zone dans l'autre, là tu fais des UPDATE sinon tu fais des INSERT
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() MiMianalyste programmeur as400 Inscription : avril 2011 Messages : 27 ![]() |
merci pour vos réponses ,
oui je veux charger des enregistrements de la première zone dans l'autre zone de la 2ème table, insert into ou update ? si c'est avec update alors ma requête est juste ? parce que je peux pas tester, je suis sur as400 une bibliothèque production (ces deux fichiers sont en production)... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 301 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus précis. Si les enregistrements la table 2 doivent être transférés avec Insert, s'il n'existe pas dans la table 1. Pour créer, il faut insérer. Dans le cas où tu veux faire une mise à jour de la table 1 avec les éléments de la table 2 et que les lignes sont déjà présentes dans la table 1, alors tu dois utiliser Update. Attention, à bien mettre en concordance les index de la table 1 et de la table 2. Si tu as un doute, fait des essais avec une base conçue pour tes tests. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
voila là c'est plus précis, merci infiniment, c'est très gentil.
je vais essayer la solution dans une biblothèque test . dans mon cas il me faut une insertion parce que la zone1 est vide je veux la charger depuis la zone 2 de la 2ème table... la requête sera donc : Code :
merci encore une fois |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com