Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2011, 19h44   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Jquery ?] Faire pivoter un div et du texte sur une page

Bonjour,

je souhaite mettre en place un système de "news" sur un site.

L'idée serait d'afficher 5 ou 6 news sur une même page, sous forme de "post-it" (pour donner un petit effet "en vrac" à mes news, et rendre le tout un peu plus original). Si je souhaite utiliser Jquery c'est surtout pour le côté draggable que je veux donner à mes post-it (un div par post-it)

L'utilisateur pourrait alors donner le focus à la news qui l'intéresse en cliquant dessus, voir déplacer les post-it sur la page (draggable).

Le résultat serait un peu comme ceci (avec donc 5 ou 6 post-it sur ma page) : http://www.976musique.org/wp-content/uploads/postit.jpg

J'aimerai aussi ajouter un genre de petite croix en haut à droite de chaque post-it pour le supprimer de la page (le rendre "invisible" lorsque l'on clique sur ce bouton).

Voici maintenant mon problème : je pense pouvoir faire mes div et mes boutons convenablement, insérer les données de ma BDD dedans, mais comment faire pivoter tout l'ensemble ?? Je ne suis même pas sûr que ceci soit faisable, étant donné que chaque post-it(donc chaque div) contiendra du texte et mon bouton de suppression (qui doivent donc pivoter en même temps que l'image du post-it) !?
Suis-je obligé de passer par du flash pour ce genre de chose ?

Merci de m'éclairer (je n'attends pas de code de votre part, simplement une réponse (si oui ou non c'est faisable), voir une petite indication sur les plugins à utiliser)

Merci à tous
ganguill est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2011, 20h09   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Il existe des plugins de rotation pour jquery, mais destiné aux images.
Les rotations de textes sont plus limitées par tanches de 90°.

C'est réalisable avec flash ou svn voire peut être avec les nouvelles possibilités de css3
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2011, 01h10   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour cette réponse rapide

Je pensais bien que le texte poserait problème... Le soucis avec CSS3 c'est que ma page ne sera probablement pas compatible à 100% avec certains navigateurs tels IE...
N'ayant vraiment aucune connaissance en flash, je pense laisser mes post-it à la "normale" (superposés mais aucune rotation). En effet, une rotation de 90° est beaucoup trop importante pour l'effet que je souhaite obtenir.

Merci pour ces précisions, qui m'auront sûrement permise de gagner un temps précieux pour mon développement.

Bonne soirée
Vieux 18/09/2011, 08h34   #4
Membre éclairé

Homme
F5(){F5}
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : F5(){F5}
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
salut,

Citation:
je pense laisser mes post-it à la "normale" (superposés mais aucune rotation)
quit à faire ça, avec css3, autant faire bénéficierles utilisateurs d'un navigateur décent la rotation de tes post-its, et laisser aux navigateurs poussiéreux l'affichage à la vecticale des posts-it!

Pour cqui est de la facilité de mise en oeuvre, ca doit être réalisable. Je dis dois parce que je sais pas si c'est difficilement mis en oeuvre et là j'ai pas trop de temps pour me laisser en terrain peu connu
Je peux néanmoins affirmer que les rotations de texte se font bien. Sous ff et chromium. De même que les images. Là ou ça pourrait devenir compliqué, c'est si dans le post-it ya une image... ou si le texte peut faire grandir le post-it. Ce genre de choses.

rq : je pense que les 90° de spacefrog s'adressaient à jquery, parce que css3 permet bien sûr de faire du 12° ou je ne sais quoi d'autre.
galerien69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2011, 16h16   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par galerien69 Voir le message
quit à faire ça, avec css3, autant faire bénéficierles utilisateurs d'un navigateur décent la rotation de tes post-its, et laisser aux navigateurs poussiéreux l'affichage à la vecticale des posts-it!
Bonjour
Intéressante également cette réponse. Il est vrai que tant qu'à faire ce n'est pas idiot de permettre aux utilisateurs qui le peuvent de profiter d'un affichage correct

Citation:
Envoyé par galerien69 Voir le message
Là ou ça pourrait devenir compliqué, c'est si dans le post-it ya une image... ou si le texte peut faire grandir le post-it. Ce genre de choses.
Malheureusement oui, il y aura une ou plusieurs images, et un post-it pourra être plus ou moins long en fonction de ce qu'il contiendra
Je vais voir ce que je peux faire, je me débrouillerai bien d'une façon ou d'une autre

Merci encore pour tout ces conseils
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.

Partenaires

Hébergement Web