|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
j'ai une table qui contient un numéro de client (idclient) un identifiant de visite (idvis) et une question (question). Je veux avoir le numéro des clients qui réponde oui à question (peut importe la visite). Code :
des idées ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir,
que cherche tu exactement à faire ? Si tu veux seulement la liste des ID des clients qui répondent à la question par "oui" ou si tu veux faire quelque chose de plus compliqué (garder les lignes des clients qui répondent à la question par "oui" par exemple). Si tu veux seulement les numéro des clients qui répondent "oui" à la question je te propose plusieurs façon Par l'utilisation de last.(var) Alors effectivement tu peux utiliser last pour faire cette liste. La table d'originie nécessite cependant d'être triée selon un certain ordre, si ce n'est pas fait faut le faire... Code :
Code :
Tu peux aussi faire une sélection directe avec une suppression des doublons Code :
Tu dois aussi pouvoir utiliser une simple SQL avc une syntaxe à peu près celle là Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais une chose me turlupine... first va prendre la première observation et last la dernière... donc si pour un client j'ai 5 ligne, je ne vais regarder que la 1ere et la dernière ligne ?... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
En fait ce que je veux faire c'est lister ma table pour savoir si le client a oui ou non à la question. dès qu'il a un oui je m'arrete de lister.
voilà, mais là je ne sais pas comment faire pour boucler dans SAS ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 145 ![]() |
Un client peut avoir repondu oui ET non(c'est le cas de ton client 2 dans ton exemple).
Citation:
Citation:
Jerome a deja propose des solutions, les as tu essayees? Apres cela depend egalement de ce que tu veux faire de cette liste. Il peut y avoir des approches plus ou moins appropriees (ce qui ne veux pas dire que les moins appropriees ne sont pas bonnes). En voici un autre: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Bonjour
Citation:
Alors tu as effectivement une solution avec RETAIN + LAST par exemple Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
merci à vous deux.
effectivement ce n'est pas la meme chose.. vendredi je pensais qu'il me fallait ceux qui ont répondu oui.. J'ai opté pour la dernière solution qui fonctionne. merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Citation:
je pense néanmoins qu'une petite erreur d'initialisation s'est glissé dans le code que je t'ai proposé... Il doit falloir effectivement une condition d'initialisation du type IF First.IdClient then I_Question='NON'; le code complet devenant Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() |
j'ai mis :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com