|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai deux tables dont voici la description simplifiée : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
J'arrive à faire la requête pour calculer les valeurs : Code :
mais pour insérer la ligne dans la table ou alors la mettre à jour si celle ci existe déjà ... je sèche ! Le but ultime étant de maintenir le prix de l'article composé via des triggers lors que l'on modifie la table nomenclature (ajout d'un composant, modif quantité ...) ou modifie la table des tarifs (ajout d'un prix, modif du tarif ...) pour info je suis en SQL SERVER 2005 Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Je ne comprends rien :
- soit à ton modèle des données - soit à ton jeu de test => nomenclature.idartfils n'est pas une clé étrangère vers nomenclature(idart) Etrange je trouve => tarifs.idart n'est pas une clé étrangère vers nomenclature(idart) Ca, c'est encore plus étrange Du coup, je lance ta requête sur la base de test que j'ai créé d'après tes infos et... Super, j'ai un tarif de 17 pour la date du 27/10/2011 mais on n'a aucune idée de : - pour quel idart ou idartfils - ce qu'on doit en faire Tu peux vérifier : 1/ ton jeu de test 2/ ta question, histoire qu'on sâche ce qu'on doit faire du résultat ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Dans tous les cas, ta réponse se trouve dans quelquechose du genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci
j'ai simplifié les tables, il manque notamment une table article car elle n'intervient pas dans la requête => nomenclature.idartfils n'est pas une clé étrangère vers nomenclature(idart) --> idart et idartfils sont des clés étrangères vers la table article => tarifs.idart n'est pas une clé étrangère vers nomenclature(idart) --> idart serait clé étrangères vers la table article La requête donne le résultat pour le composé IDART = 1. J'ai figé les conditions du where pour simplifier mais effectivement il faudra le faire pour tous les articles composés. Cette partie ne me pose pas de problème L'idée serait d'ajouter une ligne dans les tarifs quand : - on modifie un élément de la nomenclature - on modifie un prix d'un des composants du composé |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
ok je ne connaissais pas cette syntaxe. J'ai modifié la requête pour quelle réponde à ce que je souhaitais faire :
Code :
reste plus qu'à faire ce traitement via trigger quand : - on ajout / modifie une nomenclature - on ajoute/modifie un prix de composant j'essaye de faire cela ... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com