|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Bonjour, j'ai un layout.phtml qui contient 2 parties
partie 1 : le contenu des actions partie 2 : voici ce qu'il y a dans la methode moteur(); Code :
Code :
j'ai donc essayer de l'instancer Code :
Code :
appeler une methode d'action (ici mon index controller) depuis mon helper ?? je donne aussi mon boostrap Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Premièrement, je t'invite à te relire avant de poster un message et par conséquent d'éditer ton message ici.
Je rappel que nous sommes dans un forum communautaire, la langue première dans celui ci est le français, nous pouvons accepter de la part d'étranger que ces derniers écrivent en mauvais français mais même ces personnes prenne la peine d'écrire le mieux possibles et leurs messages sont bien plus compréhensibles que les tiens. Donc merci de faire un gros efforts, sur ta façon à construire une phrase, je ne parle pas d'orthographe mais du sens que prenne tes phrases (ici aucun sens pour certaines). Cela est une marque de respect par rapport aux personnes qui répondent à tes questions. Si j'ai bien compris cependant, tu cherche à utiliser une action d'un controller dans un helper. Je t'invite à consulter http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%...ontr%C3%B4leur, si tu fais ce que tu dis ici tu ne respectera plus le MVC et pour pousser plus loin la chose tu ne respectera aucun type de modélisation. Si tu désire utiliser une méthode dans un helper qui est la même que dans un controller, il faudrait peut être que cette méthode soit hors du controller et que ce dernier l'appel, ainsi tu pourra appeler cette méthode depuis ton helper également tout en respectant le MVC |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre régulier
merci de ta réponse
je suis désoler de m'être mal exprimer, je vais essayer de construire autrement ma question. Dans la rubrique "démarrage rapide du layout", il y a un exemple qui décrit mon problème: Code :
Code :
On appelle la méthode nav. Mais comment je peux faire pour que cette fameuse méthode appelle un formulaire de contact par exemple ?? ou un autre exemple Code :
si je devais le faire sans me préoccuper de zend sa ressemblerai à ça Code :
ou que ce n'est pas possible car une vue(layout.html est pour moi une vue) ne peut accepter pas plus de deux actions. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||||
|
Membre régulier
Bon j'ai trouvé comment appeller une action lorqu'on est dans le layout, c'était bien un helper, mais il fallait mettre le fichier dans views/helpers pour que cela fonctionne
donc voici mon layout Code :
Code :
Code :
Code :
comment je procède pour transmettre le forumaire dans le layout ?? Code :
j'appelle donc un formulaire qui contient 2 boutons Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|