|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 226 ![]() |
Salut tout le monde;
Quelqu'un peut m'expliquer une chose : dans la value de l'option j'ai besoin de la valeur de $client["nom"] ; or la value n'est remplie que lorsque je mets echo ,alors qu'à ma connaissance l'utilisation de echo est réservé pour l'affichage uniquement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
c'est de l'affichage ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
pour passer la valeur de php à js/html, il faut bien l'envoyer sur la sortie STDOUT, donc par un "echo", afin que js/html la lise, tel un client le ferait. Sinon, ça serait de la magie.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour vos réponses,
bien évidemment moi je parle à propos de cette echo : <option value="<?php echo $client["nom"] ?>"/> |
|
|
00
|
|
|
#5 |
et ?
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
et ceci c'est pas de l'affichage
. Non ??
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
si t'affiches bien du texte, donc echo, revoie tes bases
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Reformulons : dans un script php, tout ce qui se trouve à l'extérieur des balises <?php ?> est envoyé tel quel au client. Tout le reste est "invisible" sauf utilisation d'une fonction echo ou print. Donc si tu veux envoyer la valeur d'une variable et non la variable elle-même, il faut utiliser echo.
Les deux codes suivants sont équivalents. Code :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
merci Celira pour l'éclaircissement.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Je te recommande cette forme qui est à mon sens beaucoup plus claire:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Attention la forme <?=$client["nom"];}?> nécessite l'activation des short open tags.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
Il faut reconnaitre que cette forme est bien pratique
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com