|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une formule afin de completer ma formule IF...Then dans VBA excel. J'ai un tableau de X lignes de données je vourdais afficher certaines données dans un formulaire (dejà fais) quand la recherche est égale à un code. C'est fa fonction "si" autrement dit, (dans excel c'est facile, on a juste à faire glisser la fonction jusu'en bas du tableau). Mais avec du VBA, on fais comment? Au jour d'aujourd'hui, je n'arrive qu'a le faire que pour une seule ligne!! Comment le faire pour tout le tableau ? Voici les lignes que j'ai utilisé pour mon unique ligne : Code :
Merci de votre aide fabien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux remplacer ton code par une boucle afin qu'il ne soit pas répétitif ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup hervé,
je pensais également à une boucle, mais je suis novice. Cependant ton VBA ne marche que pour ma première ligne de mon tableau. Le code (ma recherche) que que l'on cherche est bien en cells (2,7)! par contre il y a un nouveau code à chaque ligne. C'est à dire de la cellule (2, 7) à (355, 7) ! Comment je fais pour que chaque code rechercher mes textbox prennent la valeur de ce meme code correspodant à cette meme ligne ? fabien |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Une proposition avec la méthode Find
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci Mercatog mais j'ai un message d'erreur :
Bloc If sans end If ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Oups, une ligne a sauté
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merveilleux
merci beaucoup mercatog!!!! par contre c'est comme si javais tricher pour un devoir car je ne comprend pas une ligne du code!!! vais tenter de comprendre, mais en tt cas merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Surtout ne triche pas!!!
Ci-joint code commenté pour expliquer (n'oublie pas le F1: l'aide) c'est très utile et c'est gratuit Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci je comprend un peu mieux avec tes explications!
je voudrais vraiment maitriser cet outil, mais c'est vraiment complexe! Malheureusement pour moi, je travail sur un tableur test et non le fichier final. j'espère que j'arriverrai a retranscrir ton code. Merci encore pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com