|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour
Voilà j'ai un petit problème qui me casse la tête depuis ce matin. Je souhaiterais partager une appli Web à distance via VPN. J'ai tout d'abord un IP Fixe, un modem/routeur avec Ip locale : 10.0.0.2 A ce routeur, j'ai 1 seul PC connecté en IP statique : 10.0.0.3 avec masque de sous réseau 255.0.0.0 et la passerelle 10.0.0.2. Jusque là tout fonctionne bien. Le routeur est configuré avec un NAT et un DMZ vers l'adresse 10.0.0.3. Donc tout est redirigé vers ma machine. J'installe donc sur mon pc distant le client VNC que j'affectionne bcp pour sa rapidité (contrairement à PC Anywhere et d'autres VNC) : Ultra Vnc. J'arrive à piloter mon serveur WEB à distance sans problème. Donc jusque là ca va Le problème est que j'ai configuré mon application web pour pouvoir être attaqué via le port 5757 et uniquement par le réseau local (adresse IP de 10.0.0.10 à 10.0.0.13 + 10.0.0.3 qui est la machine locale) Pour essayer tout d'abord, je me mets sur ma machine locale (serveur web) j'ouvre un navigateur, et je rentre : http://10.0.0.3:5757 et mon application démarre sans problème. Il ne me reste donc plus qu'à accéder à ma machine en VPN. Et c'est la que ca se corse Je crée tout d'abord un serveur VPN sur mon windows XP Local qui accepte toutes les connexions entrantes, je coche l'attribution DHCP automatique de 10.0.0.10 à 10.0.0.13 (comme pour mon programme donc), l'utilisateur étant "VPN" avec mot de passe "VPN" et qui a les droits administrateur. J'ai bien été vérifié dans la gestion des users pour être certain. Je me connecte donc à ma machine distante via VPN, cela fonctionne parfaitement je me vois attribuer l'adresse 10.0.0.12 avec comme adresse de serveur 10.0.0.11 . J'essaie dès lors simplement de pinger ma machine serveur. Je rentre sous DOS : ping 10.0.0.3 ca ne fonctionne pas Je dois dire que je ne sais plus bien où regarder... D'avance, Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Ecrire des messages d'une plus grande claritée, est très essentiel
Pensez à Rechercher...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Moi pourtant parler français je pense
Je viens de relire attentivement et il me semble que c'est compréhensible !! Je récapitule : PC Serveur ------------- - Windows XP (firewall désactivé) - IP statique : 10.0.0.3 - Application web dispo sur http://10.0.0.3:5757 - Accessible via Ultra VNC - Accessible via VPN (Accepte toutes les connexions entrantes) PC Client -------------- - Windows XP - Arrive à accéder à PC Serveur via Ultra VNC - Arrive à accéder à PC Serveur via VPN (adresse donnée par DHCP Windows : 10.0.0.11) - N'arrive pas à Pinger PC Serveur (donc déja bizarre) - N'arrive pas à accéder à http://10.0.0.3:5757 Voilà... Alors pour ce qui est de penser à Rechercher si je poste c'est que justement je trouve pas... Y'a un pro réseau/VPn dans la salle? Là, si c'est pas clair.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Voilà Merci
Patience... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Voilà maintenant ca fonctionne, enfin presque
Maintenant ca fonctionne mais pas directement ( à la 3ème tentative ca fonctionne) je m'explique : Je clic sur mon icône "connection VPN" sur la machine cliente ca me marque "vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe" mais rien ne se passe. J'annule. Je relance la connection , ça fait pareil. J'annule et je relance et là boum il la prend tout de suite !! Pourriez-vous me dire d'où cela peut provenir? Parce que je n'ai aucune idée là ! Tous les ports réseaux etc sont ouverts partout, rien ne doit bloquer donc à ce niveau. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com