Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Contribuez
Contribuez Proposez vos articles, cours, tutoriels, FAQ, sources, et autres ressources sur les solutions d'entreprise
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2011, 11h09   #1
Invité de passage

Homme
Formateur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut installation salles informatiques

bonjour à tous
voici mon problème
Formateur dans un centre de formation je cherche une solution adaptée pour optimiser la gestion d'un parc informatique
Contexte 7 salles de 12 pc plus ou moins récents
Contraintes les postes doivent accueillir tous les logiciels bureautique et pao toutes versions (office 2000-2010, open office adobe cs3 -5 open office...)
Solutions déjà testées

1 ghost workstation problème : remonter les images pour chaque stage sur chaque machine et problème de licence pour les logiciels peu utilisés adobe and co filemaker etc..
Résultat les installations se font à la main poste par poste ;je vous laisse imaginer le temps que prend l'install de 12 pc en adobe cs5!!!
achat ghost serveur inenvisageable faute de crédit.
2 très récemment Virtualisation des machines avec vmware la aussi sur chaque poste. problème beaucoup de machines virtuelles sur un même poste; depuis le déploiement lenteur constatée et plantages trop réguliers au niveau de certaines versions office ou adobe cs. A noter que toutes les machines virtuelles sont sous windows seven et que les pc sont quasi neuf 4go de mem processeur correct . peut être un problème de paramétrage de vwvmware??
Ah oui j'oubliais un point il faut aussi tous les versions d'outlook paramétrées sans un vrai serveur exchange. jusqu’à présent les comptes outlook sont des comptes locaux qui bien que communiquant entre eux (partage de calendrier délégation etc...) ne sorte pas du réseau du centre.
Bref existe t il d'autres solutions stables dans ce contexte ?
fredfree est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

Partenaires

Hébergement Web