|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Après maintes recherches sans succes. J'aimerais incrementer les dates d'une année, en tenant compte des années bisextilles sur une feuille excel en colonne "A" et ce à partir d'une année selectionnée dans un ComboBox sur un UserForm. Quelqu'un pourrais m'aider svp? Merci de m'avoir lu. Fasedan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 86 ![]() |
Bonjour
Normalement les années bisextilles sont prises en compte par Windows, à mon avis il faudrait que tu jettes un coup d'oeil à la fonction DateAdd.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Pour savoir si une année est bissextile, la formule est : Code :
Hervé. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Je me suis trompé concernant les balises [code]
Je recommence donc, Code :
Fasedan |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Voici ton code avec la recherche de la dernière ligne renseignée Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci de m'avoir lu et répondu.
Mais le code ne fonctionne pas, cela ne rajoute pas les dates d'une année complète à la suite du dernier enregistrement. Bon après midi. Fasedan |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
J’ai effectué le test.
La seule anomalie que j’ai trouvée, c’est un mauvais positionnement du premier jour de l’année listée (le 31/12 était écrasé par la nouvelle liste). J’ai remplacé Derlg par LigneAjout qui correspond à la première ligne vide. Je saisis l’année 2012, je clique sur OK … l’année 2012 est correctement listée de la ligne 2 à la ligne 367. Je saisis l’année 2013, je clique sur OK … l’année 2013 est correctement listée de la ligne 368 à la ligne 732. Essaie d’être plus explicite sur ce qui ne fonctionne pas de ton coté. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
J'ai pu avancer avec le code de gFZT82, encore merci. Mais aussi merci au site "Developpez.com" Cela me retire une épine du pied et le code fonctionne à merveille. Je reviendrai surement plus tard. Fasedan |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com