|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
j'utilise une classe php dans mon projet pour sauvegarder des données. et je fais appel à un fichier php pour la connexion à la base de données. Ce fichier ne se trouve pas dans le même répertoire que ma classe. Structure: repertoire1: Maclasse.class.php repertoire2: connexionBD.php Dans Maclasse.class.php: voici l'appel que je fais pour avoir connexionBD.php: Code :
include_once("../repertoire2/connexionBD.php") Code :
Warning: include_once(../repertoire2/connexionBD.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Medi\repertoire1\Maclasse.class.php on line 2 Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
t'as pas a faire un include dans un fichier de classe, (d'ailleurs pourquoi .class.php ? )
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
j'appelle le fichier de la classe avec l'extension xxx.class.php parce que je veux juste faire la différence avec les autres fichiers php de mon projet. Est-il proscrit de faire un ou dans une classe php? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
après avoir fouillé sur le net je récupère le chemin du repertoire raciine avec ceci: auquel je concatène le chemin au fichier connexionBD.php. Au final, voici ce que j'obtiens: Code :
include_once($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "myProject//repertoire2/connexionBD.php"); Merci à tous
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com