|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 121 ![]() |
Bonjour a tous,
je programme sous VB6 (oui je sais...), et j'aurais bien aimé stocker ces données dans une base MySql, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour créer la base. A vrai dire je n'suis meme pas sur que ce soit possible. Voici les types UDT que j'utilise : Code :
variable.. Mon probleme n'est pas dans la création de la base elle-meme, mais en les champs qui la compose. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
personne -0,n----avoir----1,1- adresse Ce qui m'étonne un peut dans ton adresse est qu'il n'y a pas de ville ni de code postal mais bon... Du MCD ci-dessus, on en tire les tables suivantes, en tenant compte de tes types : personne (prs_id, prs_nom, prs_prenom, prs_age) adresse (adr_id, adr_id_personne, adr_numero, adr_rue) prs_id et adr_id seront des identifiants de type entier et auto-incrémentés. adr_id_personne est une clé étrangère qui fait référence à l'identifiant de la personne prs_id. Plutôt qu'un âge, on stocke en principe en BDD une date de naissance et le programme utilisateur calcule l'âge, ce qui évite de devoir mettre à jour l'âge tous les ans.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Si chaque personne peut avoir plusieurs adresses, il va te falloir une table pivot, ou d'interface, entre la table personne et la table adresse, laquelle table pivot ne contiendra, en clé unique composée, que les identifiants des deux autres tables déclarés clés étrangères. Par ailleurs, le type adresse me semble bien pauvre, pas de ville, pas de code postal, pas de pays ...
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
On peut en effet considérer qu'une adresse peut être celle de plusieurs personnes, auquel cas on a le MCD suivant :
personne -0,n----avoir----1,n- adresse Ce qui entraîne la création des tables suivantes : personne (prs_id, prs_nom, prs_prenom, prs_age) adresse (adr_id, adr_numero, adr_rue) prs_avoir_adr (paa_id_personne, paa_id_adresse)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Citation:
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 121 ![]() |
Merci a tous pour toutes ces reponses
j'ai bien tout compris et je pense pouvoir clore ce topic. Juste une precision concernant mes types, c'etait juste des exemple afin de comprendre comment ranger des tableaux de données indéfini en taille, dans une base. Mes types sont bien plus complexes, j'ai d'ailleurs bien peur de devoir faire un grand nombre de tables... Il me reste juste a me familiariser avec cette notion que vous appellez MCD, et qui, si j'ai bien compris, permet a partir d'un type, de définir la structure de la base. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pour modéliser ta BDD, tu pourras te faire aider dans le forum Schéma. Il y aussi, en complément du lien vers l'article de SQLPro que j'ai donné dans mon premier message, les livres de Michel Diviné sur la méthode Merise. Bon courage !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com