|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir à tous
j'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer à plusieurs destinataires un mail par CDO. Le code ci dessous est OK Code :
Est-ce possible ? Dans l'état et la requete ,j'ai le nom du club et son MAIL. Contenu de la requete: Code :
Il ne devrait pas y avoir plus d'une quinzaine d'@ Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Oui tu peux faire un Recordset DAO sur ta table ou requête et dans la boucle tu charge ta variable: Code :
Dolphy
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Dolphy
Merci pour ta réponse. Comme je suis un bleu en vba,il faut que je regarde la doc pour créer le recordSet sur ma requete (R_Club) Dois-je l'intégrer dans le module d'envoi du Mail ? Je vais faire des tests et je te tiens au courant. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Perso je ne le mettrais pas dans le sub d'envoi mail. pour le recordset je te propose ce tuto très bien fait http://warin.developpez.com/access/dao/jette un oeil et revient nous si tu as des questions Dolphy
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir
J'ai parcouru plusieurs posts ainsi que la doc Recordset.Je lis bien la requete,je compte le nombre d'enregistrements il me renvoie 3 ,ce qui est OK. Jusque là tout va bien.par contre la suite est moins encourageante. J'ai mis la varible MaVariableTO sur la ligne .TO de l'envoi_mail,mais rien ne se passe.Le module tourne et occupe 50% de la cpu.Je suis obligé de planter ACCESS. J'ai atteint les limites de mes connaissances vba .J'ai beau lire et relire la doc,je sèche lamentablement. Peux-tu me dire où tu créerais le module "recordset" et ce qui ne va pas dans le code ci-dessous ? Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut,
En fait tu as mis ta variable dans la chaîne de caractère avec l'adresse bibi. lorsque tu ajoute une variable à une chaîne de caractères il faut l'exclure de la chaîne To="toto@free.fr" & Mavariable Ligne ajoutée : Dim MaVariableTO As String '-> Ajout du type de la variable MaVariableTO = "bibi@free.fr" '-> Permet de mettre la première adresse de la liste de diffusion Ligne modifiée : .To = MaVariableTO Le code complet : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re bonsoir
J'ai un souci ,lorsque je lance l'envoi,comme indiqué précédemment,la proc va jusqu'a Msgbox ,puis plus rien .Access.exe tourne sur la becane et monopolise 50% du cpu. Si je regarde les taches en cours,j'ai le VBA avec la mention: Pas de reponse et 2 taches Access qui ne repondent pas non plus. Je cancelle la tache vba. La base en cours se ferme et il me signale un souci avec la dll oleaut32. Je ferais des verifs demain.Là je fatigue. Merci pour ta patience. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
Je pense que ton problème se situe dans ta boucle While Wend dans laquelle la condition de sortie n'est jamais valide. Place un point d'arrêt au début de ta boucle, affiche ton destinataire par un Debug.Print et exécute ton code en pas à pas. Vérifie ainsi ta condition de sortie de boucle et corige le problème. Autre solution, remplace ta boucle While Wend par une boucle For Next puisque que tu connait le nombre de destinataires. Cordialement, Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
Salut,
Citation:
Citation:
Pour revenir sur ton Code ctsblv, je t'ai donné une mauvaise indication sur mon premier post ce n'est pas MoveLast mais MoveNext , le premier déplace le curseur sur le dernier Record que le second te bascule sur le Record suivant. Sinon je te conseil de réaliser un test si tu as des Records dans le Recordset Voici le code type que j'utilise : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour Dolphy35.
Je suis d'accord avec toi, l'utilisation de la boucle While / Wend est nettement préférable. Cordialement, Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour Dominique,Dolphy
J'ai testé les 2 solutions c'est ok pour les 2 En effet le PB était dans la boucle. Pour les 2 lignes facultatives,je les garde tant que je suis en phase d'essai. Par contre afin de faire des tests de vérification,sans envoyer le message,j'ai changé .Send par .Display et là,j'ai une erreur Référence incorrecte ou non qualifiée. Je n'ai rien trouvé sur le web si ce n'est un site anglo-saxon où il est dit que l'on ne peut pas avec CDO. En tout cas merci pour vos réponses. Félicitations à tous pour ce forum qui permet aux débutants comme moi de s'accrocher et de progresser. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Salut,
Citation:
![]() Citation:
Si les indications ont permis d'avancer sur ton problème tant mieux Dolphy
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonsoir
J'ai rajouté un test sur Rst.Fields(Mail) car il peut y avoir des clubs sans @ mail Dois-je mettre le code complet du module dans ce post ? Pour ma part c'est OK . J'attends ta réponse pour le passer à RESOLU Est-ce que autre chose remplace CDO dans la version 2010 ? Encore MERCI |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Salut,
Tu peux poster le code complet, au cas où une autre personne chercher à faire la même chose que toi Pour CDO, non rien ne le remplace dans son intégralité, certaines méthodes ont été intégrées mais il y aura toujours des manques. Dolphy
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com