|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() MiMianalyste programmeur as400 Inscription : avril 2011 Messages : 27 ![]() |
s'il vous plait vous pouvez m'aider?
une question sur RPGLE je veux initialiser une zone nouvellement ajoutée dans un fichier physique, dans le PTF (CLP qui fait la reprise des donnes) cette zonne je veux l initialiser par une valeur d'un autre champ existant dans un autre fichier physique . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Tu peux le faire directement en SQL.
Poste la description et contenu des deux tables et le résultat attendu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() MiMianalyste programmeur as400 Inscription : avril 2011 Messages : 27 ![]() |
d abbord merci pour la réponse c est gentil de ta part....
non ,on m'as demandée (mon responsable) de le faire dans le CLP qui fai la reprise des donnes (qui fai la complilation du phichier physique .....)et pas directement par SQL |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Citation:
2) Le CLP n'est pas fait pour faire des mise à jour de fichiers. 3) Si tu veux faire des mise à jour de fichiers en CLLE, il va falloir que tu utilises les APIs C : _Ropen, _Rreadk, _Rwrite, _Rupdate etc... Courage... 4) Dans un CLP tu peux très bien appeler un SQL via RUNSQLSTM (ou via la commande shell DB2) qui en plus va te créer ta nouvelle table. 5) Sinon, tu crées un programme HLL (RPG, Cobol, C, etc..) pour ce faire. 6) Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
oui comme tu as dit pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple,
(sinon pour les CLP comme tu as dit ne sont pas créer pour la reprise des donnes ,mais est la procédure de la société) .... au début j'ai essayer la solution RUNSQLSTM pour un CLP simple d’initialisation de données..et ça a marcher. et pour ta troisième point qui est le APIs C (j'ai rien compris,je suis débutante ,donc c'est du chinois )Donc je vais suivre ta cinquième solution et faire comme suit : je vais créer un programme RPGLE et faire le call dans le CL. Merci infiniment Mr ,
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com