|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Architecte technique Inscription : septembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table (dans une BD Access 2007) avec un champ contenant des informations de ce type : Projet Répertoire Comp. Comp. Comp. Comp. Total/Fin Répertoire Comp. Comp. Comp. Total/Fin Coût Je voudrais : 1. remplacer les informations restantes par des enregistrements sous forme d'un index hiérarchique unique sous cette forme : 01 01.01 01.02 etc. sachant que "Répertoire" indique le début d'une nouvelle liste de numéros : Répertoire >> 01 Comp. >> 01.01 Comp. Comp. Comp. Répertoire >> 02 Comp. >> 02.01 Comp. Comp. Comp. et ainsi de suite. 2. On outre, je voudrais aussi créer un nouveau champ avec des informations sur les numéros des "parents". Ainsi, on aura par exemple : Répertoire >> 02 Comp. >> 02.01 >> 02 Comp. >> 02.02 >> 02 Comp. Comp. etc. 3. Si nous avons une hiérarchie plus poussée, comment gérer un cas du type : Répertoire >> 01 Répertoire (deuxième) >> 01.01 Comp. >> 01.01.01 Comp. >> 01.01.02 Comp. Comp. et pour les "parents" exemple) : Répertoire >> 01 Répertoire >> 01.01 >> 01 Comp. >> 01.01 >> 01.01 Comp. >> 01.02 >> 01.01 Comp. >> 01.03 >> 01.01 Comp. Voilà, tout ceci en Vba Access. Puisque je ne maîtrise pas beaucoup la programmation, je sèche! Merci d'avance.. Cordialement, Ore |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Comment sais-tu quel morceau se ratache à quoi ? Si tu te base simplement sur l'ordre des enregistrements dans la table sans clef de tri tu vas au devant d'ennuis car l'ordre physique des enregistrement n'est pas garanti. Généralement c'est l'ordre dans lequel ils ont été saisi mais ce n'est pas une certitude.
Généralement quand on veut représenter une hierarchie en Access on procède ainsi ClefElement ClefElementPere Autres infos sur l'élément Avec cela il est assez facile, même si les calculs sont parfois longs, de reconstituer la hierarchie. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com