|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir chers forumistes,
Je voudrais faire un contrôle instantané avec ajax sur mon formulaire. Je vous explique ce que je veux faire: J'ai une table budget qui a un champ reste J'ai aussi une table compte qui a un champ montant A chaque fois que je veux créer un compte et que je saisie le montant du compte je voudrais aller vérifier dans le champ reste du Budget pour voir si montant >= reste. Si oui j'autorise la création du compte. Pour cela j'ai un champs de type hidden qui contient l'ID du compte. Je voudrais alors après la saisie du montant du compte (onblur) envoyer la valeur du montant saisie ainsi que l'ID du compte pour aller faire le traitement. C'est là que je me plante.... J'ai lu les tuto mais la plus part traite du même sujet: vérification de pseudo Je voudrais alors solliciter votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
pour quelle partie veux-tu de l'aide ?
![]() Faisons les choses dans l'ordre : construis la structure HTML, la couche CSS, le minimum de javascript pour les mécanismes de base (si ce n'est déjà fait), et montre-nous ensuite ce que tu as comme début pour la partie AJAX (la partie "création du XHR" notamment... à moins que tu n'utilises une lib pour faire tes appels ? genre jQuery/Prototype/autre ?)
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
La requête aura la même forme, sauf qu'au lieu de vérifier le pseudo, on vérifie... l'ID.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Pour dire vrai je ne maîtrise pas AJAX. Il certains tuto qui sont basés sur Jquery et d'autres sur prototype. Mais dans les deux cas je ne sais pas comment récupérer les 2 champs après le onblur (a travers ajax) pour envoyer au code php pour traitement.
Je pensais à un tuto ou on fait un traitement comme le mien. mais je n'en trouve pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Vu que tu ne fournis aucun code, difficile de t'aider...
...encore moins d'écrire le code à ta place. Tu parles aussi de "tuto", sans mettre le moindre lien...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Dans un AJAX classique (pas jquery ou autre) si tu as un paramétre hidden, il faut mettre directement dans le javascript la valeur , pas besoin de la mettre dans un hidden |
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
Voici le code que j'utilise
code Javascript: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup ça marche correctement maintenant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com