|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir comment je pourrais automatiser un sous-total dans excel. Par exemple, je procède à la paie des entraîneurs selon le niveau de diplôme obtenu. Pour mon sous-total 1 : Si EAF sous-total = 100$ Si EAJ sous-total = 200$ Si EAS sous-total = 300$ Pour mon sous-total 2 pour chaque année d'expérience, j'aime attribuer 20$ Je vous remercie d'avance pour votre aide! Ciao |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Pour le sous-total 1, si le code est en A2, tu peux utiliser cette formule Code :
=INDEX({100;200;300};EQUIV(A2;{"EAF";"EAJ";"EAS"};0)) Pour le sous-total 2, je ne vois pas où tu bloques. Pas sur la multiplication quand même !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ton aide, JLafontaine.
J'ai fais a peu près cela, mais j'ai une erreur <#NAME?> (désolé vraiment new en Excel) Dans une case(représentant le niveau de qualification) AD3 j'ai établit une liste deroulante comme ceci : DEP EAE EAF EAJ EAS Ensuite dans la case AE31 j'ai placé cette formule : =INDEX({200;50;100;125;150};EQUIV(AD31{"DEP";"EAE";"EAF";"EAJ";"EAS"};0)) Malheureusement , ca semble pas bon...j'imagine que je fais une erreur quelque part! Merci pour ton aide! Pharkinho |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Si ta liste est en AD3, la formule doit s'écrire Code :
=INDEX({200;50;100;125;150};EQUIV(AD3;{"DEP";"EAE";"EAF";"EAJ";"EAS"};0))
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide, mais encore la cela fait la même erreur!
voici la en fichier joint une capture. Y a t-il autre chose a faire? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Dans la capture, ta liste est en cellule AD4 et le résultat en AE4.
Voici le fichier correspondant Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
MERCI BEAUCOUP!
C'est grâce a des personnes comme vous qu'on peut croire en un monde meilleur! Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com