|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Kev034 Inscription : juin 2010 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai savoir si on peut récupérer les valeurs d'une colonne d'un tableau access via le code VBA ? Et si on peut comment faut -il faire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris il faut passer par l'objet recordsetclone du formulaire et indiquer le nom de la colonne ou du champ et parcourir le recordset... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Kev034 Inscription : juin 2010 Messages : 249 ![]() |
Euh en fait j'ai peut être trouvé une méthode mais pour l'appliquer je voudrais savoir comment parcourir le tableau de mon interface graphique ligne par ligne ?
Parce que sur access je suis débutant et je maitrise pas toutes les fonctionnalités que celui-ci propose Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Ok, premier point TRÈS important en Access, il n'y a pas de tableau au sens Excel du terme. Tu as des tables ou des requêtes qui contiennent des enregistrements. La distinction n'est pas que sémantique. Par exemple en Excel tu peux demander à afficer la cellule "B10" qui est la 2ième colonne de la 10ième ligne. En Access autant que je sache, tu ne peux pas réellement. Il faut que tu te positionnes sur la 10ième ligne, en définissant ce que c'est que la 10ième et que tu demandes le 2ième champs.
Si ta notion de 10ième correspond à aux 10ième enregistrement dans l'ordre où ils sont enregistrés dans la table (attention ce n'est pas forcément la 10ième ligne affichée) voici du code qui peut faire cela. Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 26 ![]() |
Si je comprends bien c'est pour extraire des données ? Sous quel format ? Avec des critères ?
Est-ce qu'il ne s'agit pas simplement de faire une requête en VBA et de l'exporter ensuite sous un format particulier ?? Sauf si je n'ai rien compris au besoin de départ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com