|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
je souhaite réaliser simplement la copie du contenu d'un requête A dans une requete B en ayant effacant tout le contenu de la requete B avant d'y copier les données. Ma requete présente plus de 250000 lignes et je souhaite que l'opération se fasse le plus vite et simplement possible. pouvez vous m'orienter ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Mais une requête est une représentation de données. Il n'y a pas de données stockées dedans. Si ta requête 2 a comme source ta requête 1, seules les données de la requête1 apparaîtront..
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Effectivement ça peut paraitre stupide, je m'explique:
Ma première requete est basée sur des info provenant de plusieurs tables La 2e requete est en fait basée sur les info venant d'une seule table indépendante (donc c'est vrai que la requete ne sert à rien et on peut travailler dans la table directement) Ceci étant dit, je veux réaliser cette opération de copie des données de la requete 1 dans le 2 justement pour ne pas travailler dans la requete 1 pour ne pas risquer de modifier/ou perdre mes données de base. Donc je veux pouvoir copier rapidement les info de la requete 1 dans ma requete 2 (ou la table 2 directement) pour pouvoir travailler dessus sans risque puis la table 2 est complétement indépendante du reste de la base de donnée. Je veux au passage effacer les donnée contenues dans la table 2 car il s'agit simplement d'une table de travail, une sorte de brouillon donc je veux repartir à chaqeu fois d'une table vide. Jusqu'à présent je fais un simple copie/coller à la main entre les 2 tables mais comme j'ai énormément de lignes je dois copier/coller par paquet de 65000 et c'est très long. merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Oui donc en fait ce sont les données de la table 2 que tu veux changer.
Va voir du coté des types de requêtes. Il y a des requêtes de suppression et des requêtes d'ajout. En gros tu as deux requêtes en mode sql: La première La deuxième: Code :
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui mais en fait je veux faire ça avec du code VBA,
car j'ai deja car je fais deja des calculs conditionnels dans la requete 1 avec VBA et je souhaite qu'une fois le calcul fait, l'opération de transfert du contenu de la requete 1 dans la 2 se fasse automatiquement ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
voici le code qui fonctionne déja et que je souhaite completer:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Et bien en mode vba c'est à peu près comme je te l'ai mis plus haut.
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com