|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 109 ![]() |
Bonjour;
Je m'explique. J'ai un MAIN par lequel je fais appel à des mini-fontcions utilisant du Awk : Code :
Comment faire ça ? Merci d'avance pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon bah j'ai mis un exit; dans le AWK puis dans la clause END j'inscris la ligne en cause de l'erreur.
Ensuite dans le main je compte le nombre de ligne dans FLAG_ERR, si c'est superieur à 0 je fais un exit 1... Je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire... mais je n'ai pas le niveau... Si vous savez comment catché les erreurs et renvoyé direct un exit 1 dans le main je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonsoir,
Tu n'es pas vraiment explicite dans ton besoin... mais de ce que j'en comprends, voilà quelque chose : Code :
Note : - ma redirection de la sortie de awk est volontaire (car il s'agit de messages d'erreur)... même si tu rediriges vers >&1 dans ton "MAIN" A moins que ton fichier soit vraiment volumineux, pas besoin de awk pour si peu : Ta fonction en bash : Code :
une autre solution pour ta fonction Code :
|
||||||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci chardclo pour ton aide;
Mais en fait j'ai d'autres traitements lancés après CheckCivilite... En clair je voudrais que : si à la sortie d'un traitement (appel d'une procédure) il y a une erreur, on sorte de la procédure, on sorte du MAIN et on affiche l'erreur correspondante. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2011 Messages : 44 ![]() |
Citation:
Code :