|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je viens découvrir Cron pour exécuter les taches automatiquement. Mon fichier est un shell qui envoi un fichier par mail... jusqu'à la il marche bien... mais il envoie 10 fois??? ![]() Voici mon crontab -e Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Avec ce que tu nous montres, il va être difficile de le savoir... que fait ton script? Peux-tu nous le montrer?
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Mon script fait sa :
Code :
j'ai même testé en rajoutant sleep 60 avant mail ... tjs plus 7 8 fois ... |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
À tout hasard, le "echo" est-il vraiment nécessaire ?
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
Je suppose que par 10 executions, tu veux dire que tu recois 10 mails. Que disent les logs de la crontab sur l'execution ? Si tu executes la commande a la main, recois-tu plusieurs fois le mail ? |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Si je lance le script à la main, je reçois une seule fois.
j'ai enlevé "echo". pour le log...d'après moi, je n'ai pas de log installé...parce que je n'ai pas de /etc/syslog.conf. c'est vraiment bizarre que j'ai 10 fois le mail... |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
salut.
Voir dans /var/log/cron. Comment faites vous pour editer la table de cron? Qu'affiche crontab -l @++
20
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Déjà enlève le >/dev/null - Ainsi le compte qui a généré le cron recevra un email interne contenant tout ce qui est affiché par "envoimail" et la date de lancement. Ensuite rien ne t'empêche de créer un second script "toto.sh" qui fait ceci Et mettre dans le cron Code :
0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * * toto.sh # Toutes les 5 mn Citation:
Peut-être que ça fait 10 semaines qu'il tourne et que tu n'as regardé qu'aujourd'hui...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Salut,
J'ai essaie ton script comme cela : crontab Code :
*/5 * * * * toto # toto est executable (chmod +x) Résultat : /tmp/verif Code :
ça prouve que cron execute bien 10 fois...mais pourquoi ? |
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
Comment edites-tu la crontab ? Est-ce que tu ne l'aurais pas ajoute a tous les utilisateurs ? |
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
10
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
![]() Ok, ton cron s'exécute 10 fois, maintenant je te crois. Donc maintenant il nous faudrait le listing du dossier /var/spool/cron Et aussi que tu nous dises combien tu as de processus "crond" qui tournent sur ta machine. Imaginons par exemple qu'il y en ait 10...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
20
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
ls /var/spool/cron/
ls /var/spool/cron/crontabs/ Bingo!!! : ps -x Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]()
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com