|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administration Inscription : septembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai posté dans le forum Excel pour une formule. Mais on m'a dit que ça prenait du VBA pour résoudre mon problème. Je peux copier et coller ici mon premier post. Mais il y a des pistes de solution dans les réponses reçues. Alors vaudrait peut-être mieux que vous alliez voir la discussion dans l'autre forum... Bonjour, Première chose que je dirais : je suis nulle! Deuxième chose : c'est tout mêler dans ma tête! Je vais tenter d'expliquer le plus possible sans ajouter de fichier tel qu'il est demandé. - Je dois comptabiliser les heures d'absences d'étudiants dans un cours. - un cours dure 150 heures - chaque jour de cours = 5 heures de cours - Dans une feuille Excel, j'inscris le nombre d'heures auxquelles l'étudiant a participé pour cette journée de cours (ex. 4.5 s'il s'est absenté 30 minutes) - Dans une autre feuille, j'ai une colonne qui compile le nombre d'heures d'absences de chaque étudiant et une autre colonne pour le pourcentage d'absence sur le total de 150 heures. Donc, ma colonne nombre d'heures d'absence doit pouvoir faire le calcul 5 heures moins nombre d'heure de présence = x nombre d'heure d'absence et comptabilisé tous les jours ainsi pour arriver à un grand total Ma colonne pourcentage doit prendre ce nombre x absence total et donner le pourcentage sur 150 heures totales Je ne peux pas simplement faire une colonne(A) heures de présence et une autre colonne(B) heures d'absence =5-A car tant que je n'aurais pas inscrit 5 dans A, il va mettre un 5 dans B et cela fausserait le nombre total d'heures d'absence et le pourcentage. Quelqu'un est arrivé à me suivre?? Je n'arrive pas à dire si c'est très simple à faire et que je suis juste trop nulle ou si c'est vraiment compliqué à faire... En tout cas, merci d'avance pour ceux qui vont à tout le moins tenter de comprendre mon explication! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je me risque à joindre le fichier car compliqué... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
C'est pas très compliqué car cela fait appel à des concepts relativement simples mais par contre c'est long! Il faut lister toutes les feuilles du classeur autres que la feuille de synthèse, et pour chaque feuille déterminer le nombre de jour cours et stocker le nombre d'heures de présence de chaque élève.
Faudrait voir ce qu'en pensent d'autres personnes plus rodées en VBA avec Excel que moi, mais je pense qu'Access se prêterait mieux au traitement de ce genre de problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Je pense avoir trouvé une parade correcte sans passer par du VBA.
Ca sera plus simple et plus rapide que des tonnes de lignes. Ceci dit Sclarckone, je suis entièrement d'accord avec toi, une base Access permettrait aisément de répondre au problème de CarolineL
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Administration Inscription : septembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Problème résolu. Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 596 ![]() |
Bonjour,
A partir du fichier fourni, un premier exemple pour parcourir les feuilles et calculer le nombre d'heures pour chaque etudiant. Edit : La réolution du problème par formule, c'est ici
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com