Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > WinDev > Windev Mobile
Windev Mobile Forum d'entraide sur la programmation Windev Mobile (Pocket PC, SmartPhone,...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/09/2011, 15h36   #1
Invité de passage

Homme Manu
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Manu
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Par défaut [Windev Mobile, SQL Server et RPC] Retour d'expérience ?

Bonjour,

Suite à une migration de base de données de HF vers SQL Server, je vais devoir mettre en place un canal de communication entre une application Windev Mobile qui fonctionnera sur des PDA et une base de données SQL Server.

J'ai déjà fait quelques tests avec le server RPC de PC-SOFT et j'ai rencontré pas mal de soucis :
- Lorsque le RPC tourne sur le poste développeur, ca marche (mais ce n'est pas l'objectif)
- Lorsque le RPC tourne sur le serveur SQL (intranet/Serveur 64 bits), impossible de s'y connecter (que ce soit à partir du poste de développement ou du PDA)
- Lorsque le RPC tourne sur un poste tiers, ça fonctionne un peu puis de manière aléatoire ça freeze côté serveur et ça plante côté PDA.

Bref, la solution ne me semble pas fiable/viable.

Avez-vous des retour d'expérience sur cette solution ou sur une autre (j'ai lu ici ou là des communications socket, des webservices etc...).

Merci d'avance de vos retours.
Penouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2011, 16h09   #2
Invité de passage

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Bonjour,

J'ai deux applications sur pda qui échangent des données avec une base de données SQLSERVER.

Pour la première, c'est un utilisateur PC qui "commande" les échanges, c'est dire qu'il génère un (/des) fichiers XML qui sera transférer sur le pda à la demande de l'utilisateur du pda. (Fonction fcopiefichier tout bête).

Pour la deuxième, j'avais besoin de données disons au "fil de l'eau", c'est à dire que l'utilisateur du pda peut "synchroniser son application" à tout moment.
J'utilise la méthode avec WebService qui pour moi, a été la plus simple et la plus fiable à mettre en oeuvre. Le seul problème que je rencontre est quand le volume de données à importer est important (le message contient plusieurs centaines de caractères), la procédure d'importation du pda "boucle" et alors l'utilisateur est obligé de rééxécuter la procédure différemment.

Si ma petite expérience dans ce domaine peut vous aider.

dominique
dvinet17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2011, 17h40   #3
Invité de passage

Homme Manu
Détails du profil
Nom : Homme Manu
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Merci pour ce 1er retour.

Ma configuration se rapproche plus de votre 2nde application puisque les terminaux vont être amenés à échanger avec la base de données. Vu les données à transporter (quelques fois je ramène des listes) le Webservice me parait un peu compliqué à gérer.

Si quelqu'un d'autre à aussi des infos, je suis preneur également.

Merci.
Penouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2011, 09h27   #4
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

J'ai eu le même soucis lors de différents essais RPC, et je suis donc partis sur des échanges de fichiers XML.

De plus, j'ai un serveur intermédiaire HF C/S, qui sert de relais entre la gestcomm et les PDAs, ce qui permet d'effectuer des interrogations en direct dans le cas de traitement gourmand.
Lo² est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.

Partenaires

Hébergement Web