|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() pascal junod Inscription : juillet 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
après l'installation, j'ai essayé de lancer le serveur à la main... en mode console pg_ctl start, est voici le message d'erreur: n'a pas put ouvrir le fichier ? pg_notify/0000 ? Permission denied quelqu'un à déjà rencontré ce problème??? par avance, merci OS : Windows 7 PostgreSQL 9.0 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Il faut être l'utilisateur postgres pour lancer le serveur.
Sous windows ça peut se faire en utilisant la commande runas lancée à partir d'un shell administrateur (au moins sous vista, avec seven personnellement je n'ai pas essayé) Mais le plus simple et le mieux intégré à windows est de le lancer en tant que service avec le gestionnaire de services. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir estofilo,
merci pour ta réponse j'ai essayé de lancer le service dans le gestionnaire de service, et voici le résultat: erreur 1069: Echec d'une ouverture de session, impossible de démarrer le service pas d'information supplémentaire!!! cela te parle??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai réussi à démarrer le service, en inscrivant à nouveau le mot de passe du compte associé.
mais, quand je vais dans pgadmin, et que j'essaye de créer une nouvelle connexion au serveur, il ne me reconnait pas le mot de passe que je viens de modifier. du coup, je suis tjs bloqué. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Le mot de passe pour l'utilisateur postgres de windows peut être différent du compte postgres de la base de données.
Pour se connecter sans le mot de passe on peut enlever l'obligation de le mettre pour les connexions locales. Dans le fichier pg_hba.conf, mettre host all all 127.0.0.1/32 trust Une fois connecté il est possible de changer le mot de passe avec la commande ALTER USER et ensuite de remettre le pg_hba.conf tel qu'il était avant. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bonsoir estofilo;
merci beaucoup, le problème est résolu. très bon weekend