|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
ayant essayé avec mon ami google de trouver une réponse (qui n'a malheureusement rien donné), je viens ici pour demander votre aide. Je possède un array comportant differentes valeurs, par exemeple : Code :
Je voudrais trouver une fonction (ou un moyen pour y parvenir) pour arriver à cumuler les valeurs, par exemple on obtiendrait ceci : Code :
Par quel moyen je pourrais arriver à ce résultat ? Merci Tintin |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Avec une boucle foreach :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
oui, je pensais que array_sum gérait les clés...
et ça ? : Code :
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
J'obtiens
Citation:
D'où cela peut-il bien venir ? En tout cas merci de t'intéresser à mon problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
remontre ton code, d'où vient ton $test ?
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
SI je comprends bien, le but est de cumuler d'un index vers le suivant.
Genre si le tableau d'origine est [a] => 2 [b] => 3 [c] => 9 [a] => 2 (valeur de a) [b] => 2 + 3 = 5 (valeur de b + a) [c] => 9 + 5 = 14 (valeur de c + b) Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
20
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Celira,
je testerai ta solution ce soir à la maison, j'espère que ça marchera. Sinon, quelle est la signification de cette ligne (du signe +=) ? Est-ce la même chose que ça ? Citation:
En tout cas merci pour vos réponses. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Je me demande bien ou est la difficulté ?
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
Euh... D'où tu sort la fonction sum et les valeurs (123???). Je n'ai pas du tout compris ta réponse... C'est pour un tableau avec plus de 1000 entrées .
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier