|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour comprendre pourquoi un code javascript est lu même lorsqu'il est dans une condition qui n'est pas validée. Attention, je dis lu, pas exécuté ! Je sais qu'il est lu car mon outil Web Developer me retourne une erreur sur une des lignes dans la condition.
Je m'explique : sur une page j'ai un formulaire; lorsqu'il est envoyé, la page est rechargée et m'affiche une div. Sur cette page j'ai un variable javascript qui prend pour valeur la valeur PHP envoyée par la méthode POST. Le problème c'est qu'à la première arrivée sur la page, puisqu'aucune valeur POST n'est encore envoyée, je n'ai pas de valeur PHP et donc ma variable javascript retourne une erreur. Logique. Donc j'ai pensé mettre une condition qui vérifiait si la div était visible (POST passé) ou pas, mais malgré ça la ligne est quand même lue. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
il est ou le test isset sur le post ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
salut,
je sais pas ce que te renvois ta page au premier chargement, mais si elle te renvoit du code html avec un , a fortiori, le div n'a pas de raison detre caché et le if est validé. L'erreur comme lindique web developper c'est que ton code avec le truc php équivaut à écrire : ce qui est syntaxiquement invalide. (pour ten convaincre, clique droit, code source sur ta page php générée dans ton browser). Donc le plus simple c que tu écrives et là pu de probleme. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Citation:
heu le plus simple est de faire un test isset ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
on peut mixer les 2 solutions : Citation:
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
J'ai comme le sentiment que vous allez me dire que j'ai super mal construit ma page !! J'ai en premier mon formulaire, ensuite j'ai le isset, puis j'ai le javascript :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
En revanche, la solution de rajouter les ' ' semble résoudre le problème, mon erreur n'apparait plus ! Merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Si tu ne veux ni la balise (div="tabs") ni la balise script quand la variable n'est pas transmise, tu peux aussi faire... Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Oui c'est une solution également. Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
Citation:
Effectivement, lexécution de la présence de tabs ou pas, n'a rien a voir avec le probleme du mot. Mais la question était double. Pourquoi le if est exécuté, et pourquoi ca merde a la ligne var mc. edit:jreaux62 avait déjà précisé le probleme. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com