|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Je nage.... Je ne comprends pas ce qu'y ne va pas, j'ai beau faire et refaire, je m'y perd. Je souhaite mettre un texte dans un cadre, mais je veux que celui-ci soit extensible en fonction du contenu. Les exemples valent mieux que les paroles : Tout est là Je n'arrive pas à caler mes images avec les textes et garder mon corps extensible. Ne vous fiez pas trop à mon contenu html et css, ils ont été modifié x fois mais sans trouver la solution. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
la par contre cela se gatte.Bon trêves de plaisanterie un fichier HTML, qu'il soit de test ou non, DOIT avoir une structure correcte ce qui n'est pas le cas dans ce que je viens de voir. avec : - un DOCTYPE - un body ...c'est simplement mieux, d'autre écriture sont permises Code :
concernant la DIV top : ...si tu mets une balise H1 dans une DIV il te faut mettre le margin de H1 à 0 ou alors augmenter la hauteur de la background-image, mais tu peux transferer le style de H1 dans la DIV, dans ce cas il te faut également préciser la position verticale du background. Code css :
concernant la DIV bottom : ...il te faut préciser une hauteur qui correspond à la hauteur de l'image du background, ici 28px et/ou mettre la position verticale de celle ci à bottom Code css :
concernant la DIV center : ...No problème ! Au final on obtiens un fichier qui ressemble à Code :
|
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Oh merci grand NoSmoking !
Que serais-je devenu sans toi. Je sais nager, mais la fatigue aidant, j'aurais fini par me noyer. En fait, mes plus gros soucis (en résumant) : Hauteur des images Positions bg_top et bg_bottom. Quel sot je suis! Comme si je ne le savais pas... A la fois, c'est la première fois que je fais su css sur un fond extensible... Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
J'y pense, serait-il pas mieux de faire une div générale ou j'intègre le tout dedans afin de pouvoir tout déplacer en une fois ou de placer mon texte ou bon me semble en fonction de l'image à venir.
Texte à gauche, image à droite ou inversement... Mais là, tout part en vrac Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
le plus simple serait de mettre une TABLE, aisance et compatibilité assurée, mais on peut également le faire avec des DIV, plus dans l'air du temps
de plus - on placera celles de gauche en float:left - on laissera celles de droite libre. la déclaration CSS est donc pour toutes les DIV de la DIV center Code css :
la construction de la page devient donc Code :
Le dernier point concerne la DIV cadre, avec la déclaration CSS suivante elle s'auto centrera Code css :
Je pense qu'il existe d'autre méthode pour y arriver, mais quand on se noie on ne regarde pas la terre qui nous accueille, on se restaure puis on la cultive pour survivre! (*) (*)mon dieu! il faut que je me repose |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com