|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour.
Je suis actuellement au travail et je me trouve en difficulté devant un problème. Je dois extraire d'une base de donnée excel certaines lignes qui contiennent le terme ZODIAC. Pour ce faire je me suis servi de If Je trouve la donnée, copie la ligne. Je selectionne ensuite la 2nd feuille et demande de coller en rajoutant une ligne à chaque fois mais la fonction paste refuse de fonctionner :/ Il doit y avoir une autre méthode. Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Quelques petits conseils. Quand tu veux boucler sur des lignes, une boucle fort evitera l'incrémentation de ta variable ligne Code :
Une astuce consiste a déclarer 2 variable Worksshet (1 pour la source et 1 pour la cible) On travaillera avec ces variables Code :
Code :
|||||||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Tout d'abord merci pour ta réponse, cela m'aide vraiment.
Je viens d'essayer ton code et il ne fonctionne pas :/ J'ai collé le code suivant en changeant la variable à rechercher. Toutefois il m'en faut 2 à chercher, j'ai donc réaménager le code. Toutefois le code bug à Set shSource = Sheets("Feuil1") Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
plutot comme cela
(J'ai mis la colonne a F comme sur ton premier post Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
D'accord merci
Par contre j'ai toujours le problème avec qui me met Erreur d'exécution, l'indice n'appartient pas à la sélection édit: Je viens de trouver l'origine du problème, il vient du du fait que je n'avais pas mis mes noms de feuilles. Par contra j'ai essayé ta macro et j'ai aucun résultat alors qu'elle fonctionne bien et ne bug pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Pense a modifier la variable ligne dans le For.
ici on boucle sur les lignes 1 à 10 alors que sur ton premier Post c'est 64 à 3062
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour ton aide. J'étais vraiment peu réactif et attentionné.
Je te remercie vraiment ! Je vais impressionner mon patron maintenant ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com