|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 104 ![]() |
Voila encore une nouvelle énigme, j'ai une variable de session $_SESSION['quantite'] en array c'est a dire que $_SESSION['quantite[0]'] = 1 , $_SESSION['quantite[1]'] = 5 par exemple. Si j'assigne un chiffre pour la première ça, aucune problème, la valeur se met bien à l'endroit indiqué dans le tableau de ma variable mais le problème est si je veut changer $_SESSION['quantite[0]'] par 6 au lieu de 1, en fesant $_SESSION['quantite[0]'] = 6 et bien la valeur ne change par et restera à la précédente donc 1.
Question : y a-t-il une astuce pour mettre à jour une donnée dans une variable de session avec un tableau (dans le style remettre à 0 la variable et reentrer tout (sorte de dump)) ou autre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Salut, tu dis que $_SESSION['quantite'] est un tableau donc pour accéder aux éléments du tableau, il faut faire
Code :
$_SESSION['quantite'][i] // i est ton indice Bon développement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 104 ![]() |
ok merci je pensait qu'on pouvait faire comme les autres variables nom[indice] car lorsque je fesait echo $_SESSION['quantite[0]'] j'obtenait bien 1 mais je testerait ta méthode demain dès que j'arrive au boulot et si nécessaire un résole
Edit : ça à l'air de marcher parfaitement, merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com