|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
dans une textebox, il se peut que j'ai un nombre a virgule. Je voudrais enregistrer ce nombre dans ma base. Si le nombre est un entier, pas de probleme, mais si c'est un réel (je ne sais pas si c'est vb ou access), il l arrondi au suppérieur. j ai modifié les proprietes du champs, mais rien a faire. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Si ton champ est un réel (dans la table) pas de soucis. Sinon tu as des fonctions disponibles : Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Tu parle de VB
Si tu passe par VB, récupére tu la valeur de ton TextBox via un Double ? si tu es avec un Integer ou un Long, VB arrondi automatiquement la valeur, de plus je ne pense pas que VB surporte la "," mais que les nombres décimaux s'écrivent avec un "." Si tu ne passe pas par VB ces commentaires sont inutiles
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
vb gere la "," ... Mais pas les sql, mais j'utilise une fonction de remplacement.
en effet, ma variable etait un integer, merci a vous 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
re,
Je viens de créer un zone de texte avec format : Nombre général. Dans un Msgbox je récupère bien ma valeur. Ce champ est-il lié à la table ou tu ajoute les données en VBA ? Si je lie mon champ à ma table et qu'il est déclarée en réel double dans la table je n'ai aucun soucis à rentré des valeurs comme 3,2 ou 5,25 Je viens de faire un essai qu'en VBA une procédure Code :
Code :
Dolphy
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com