|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Code :
Voila ma requete et ma table dates est sous format VARCHAR j'ai besoin de garder ce format mais j'aimerai comparer mes 2 dates, trouver toutes les dates qu'il y a entre 01/12/1989 et 01/12/2000 le résultat de ma requete est incohérente Je c'est pas si DATE a une utilité dans ma requete, mais si je les retire cela m'affiche aucun résultat... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
D'abord, les dates se stockent dans une colonne de type DATE mais comme...
Citation:
Ensuite... 1) Évite la guerre des étoiles ! 2) Les valeurs textuelles et les dates s'écrivent entre apostrophes. Dans ta requête, le SGBD doit essayer de faire des divisions au lieu de considérer tes chaînes de date dans le BETWEEN. 3) HAVING s'utilise avec GROUP BY. Ici, je pense qu'il s'agit juste d'une restriction supplémentaire du WHERE donc un AND suffit. 4) Pour pouvoir faire ce que tu veux, il faut que tu convertisses les dates avec la fonction STR_TO_DATE. Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'etais sur la fonfction STR_TO_DATE ^^Mais tu ma bien aider grand merci a toi c'est parfait
Parfait Juste comment je pourrais inclure la date parce que sa me saute une année ?? Encore merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je ne comprends pas ta question.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Non c'est bon en faite
|
|