|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Etant débutant, je me permets de vous demander de l'aide, J'ai une table sur laquelle je souhaiterais faire ressortir la notion de "Max de valeurs consécutives" selon certains critères Concrètement voici un exemple de ma table id----nom------event--type----tps 1-----matt-------1------A------0 2-----matt-------1------A------135.213 3-----matt-------1------A------134.913 4-----matt-------1------A------0 5-----pierre------1------A-----179.192 6-----pierre------1------A------145.114 7-----pierre------1------A------139.667 8-----pierre------1------A------139.611 9-----pierre------1------A------0 10---pierre ------1------A------149.267 11---pierre ------1------A------137.911 12---pierre ------1------A------0 Chaque id (enregistrement) correspond à un tour de piste, ce tour de piste peut-être terminé ou pas (colonne tps => valeur ou 0) Je souhaiterais retourner le nb max de tour de piste terminés et consécutifs pour chaque individu, par event et par type. nom----event---type--valeur matt------1------A------2 Pierre-----1------A------4 Si une ame charitable pouvait m'aider D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est compliqué ton problème !
Bien que ne les ayant jamais pratiquées, je subodore que les requêtes récursives et autres CTE permettraient peut-être de trouver une solution élégante mais comme MySQL ne connaît pas ces outils faisant pourtant partie de la norme SQL, je ne vois pas trop comment faire.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
je pensais qu'une procédure stockée pouvait y répondre.
En tout cas merci d'avoir jeter un oeil à mon cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com