|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai besoin de votre éclairage sur un point . Je suis sur webi XIR3 , et j'aime rais savoir si c'est possible d'exécuter un programme après une publication . Dans le manuel XI3-1_bibadmin_fr.pdf à la page 971 on parle d'exécuter 2 rapports après un programmes J'aimerais savoir si l'inverse est possible la réussite d'un publication permette d'exécuter un bath quelconque. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Peut-être en passant par un évènement ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour NorocBzh
merci pour ta réponse (au passage Bzh c'est ma région préférée) Oui j'ai bien pensé à passer par un Événements basés sur des planifications mais je ne vois pas comment enclenché ensuite sur mon BAT. et je suis embêté car j'aimerais basculer ensuite sur un exécutable. Si tu as une solution pour moi je resta à l'écoute et continue mes recherches de mon coté. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir
J'ai un peu avancé sur le sujet Je me suis servie de ce lien http://www.developpez.net/forums/d80...programme-bat/ mais aussi de la page 1005 de Guide d'administration de BusinessObjects Enterprise Mais je vais demander votre aide car lorsque j'essaye d'exécuter mon programe j'ai ce message d'erreur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Je vais me répondre à moi même j'ai résolu mon problème je vais détailler ce que j'ai fais car dans le guide d'administration de WEBI, cela n'est pas détaillé. Tout d'abord ce que je vais décrire est valable pour WEBI XIR3. J'ai besoin de de déclencher des fichiers *.bat, pour faire des aller-retours entre mon ETL et mes rapports. Dans un premier temps , (*.bat,*.exe,*.sh,*.js....) I)il faut paramétrer le système d'exploitation. je suis sur Windows 2003 server Panneau de configuration--> stratégie de sécurité locale (local security settings)----> Attribution des droits utilisateur puis panneau de droite chercher la ligne Remplacer un jeton niveau de processus. cliquer sur le bouton Ajouter un utilisateur ou un groupe ici mettre le compte du SIA(Server Intelligence Agent) Si vous ne l'avez pas voir votre administrateur BO. Ici suivant votre configuration il faudra soit soit redémarrer Apache dans la CCM ou soit le serveur carrément II)Aller dans la CMC (Central Management Console) menu application clic droit sur l'application CMC sélectionner Droits des objets programme. Cocher la case Autoriser les utilisateurs à Exécuter des scripts ou des objets binaires. toujours dans le même menu dans "Si les références de connexion ne sont pas indiquées au moment de la planification" moi j'ai coché le bouton radio "Effectuer la planification avec les références de connexion au système d'exploitation ci-dessous" et j'ai remis le compte du SIA. III) Pour Ajouter l'application Toujours dans la CMC choisir le menu dossier, puis dans l'abre des dossiers(panneau de gauche) sélectionner le dossier ou vous voulez rajouter l'application. Puis dans le menu Gérer--> ajouter--> FICHIER PROGRAMME Cliquez sur Browse sélectionner votre programme (à noter que le fichier sera ensuite stocker dans (C:\....\BusinessObjetcs Enterprise 12.0\FileStore\Input\...\...\MONBATCH.BAT) IV) Dans la CMC créer un évènement Planifier cocher le bouton radio Réussite. V) Dans la planification du rapport sélectionner l'évènement que vous venez de créer pour qu'il se déclenche après exécution. VI) Aller sur votre application (CMC--> application-->MoNDOSSIER--> Monapplication.bat) click droit Propriété menu paramètres par défaut --Évènement évènement attendu (mettre l'évènement) --connexion du programme (ici metre le compte qui vous sert à exécuter des programmes) VII) Ne pas oublier de planifier ensuite de planifier votre programme
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Merci pour toutes ces explications
![]() Je testerai ça pour voir |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
RE
Pas de problème j'ai déja trouvé beaucoup d'aide sur ce forum, c'est aussi à mon tour de renvoyer l'ascenseur Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésites pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com