|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous m'aider svp ? Voilà mon pb : - je cherche à savoir comment faire pour récupérer l'heure de mon ordinateur, l'encapsuler ensuite en modbus, puis la transmettre sur une adresse IP fixe que j'aurais choisi via le port Ethernet. - je voudrais que l'heure soit envoyé toutes les minutes à cette adresse. - je voudrais réaliser un .exe que je ferais tourner en tâche de fond. J'ai très peu de connaissances en langage C, mais je pense que c'est le langage à utiliser ... Merci d'avance de votre aide. Pour plus de renseignement concernant ma question etc ... n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance de votre aide ... Cordialement. CC_TiGeR |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
ce n'est pas à nous de te contacter pour avoir plus de renseignements. resoudre le probleme ou non, j'ai envie de te dire que tout le monde s'en fout.
PAR CONTRE, si tu exposes toi meme, clairement le probleme avec toutes les informations necessaires, alors nous nous ferons un plaisir de t'aider par altruisme et non plus interet comme le laisse entendre la fin de ton message |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé si ma question était mal formulée et si je me suis mal exprimé, je reprends avec quelques explications... Voilà je travail actuellement avec un collègue sur un automatisme Schneider Electric (MICOM). Je cherche à faire la mise à l'heure de cet automatisme toutes les minutes en envoyant l'heure du PC sur lequel je suis vers cet appareil. - Premier problème : Je ne sais pas comment récupérer l'heure sur le PC local. Ensuite il faut que je réussisse à mettre l'heure au format suivant : - L'heure est codée sur 8 octets. 0000 0000 AAAA AAAA 0000 MMMM 000J JJJJ 000H HHHH 00mm mmmm ssss ssss ssss ssss s : millisecondes m : minutes H : heure J : jour M : mois A : année Ensuite le but est de faire en sorte que cette heure soit au format MODBUS avec tout ce qui s'en suit. (CRC, BIT DE STOP, PARITE, ETC...) Enfin j'envoi le tout sur une adresse qui doit être paramétrable car je dois écrire les 4 octets à une adresse donnée dans cet automate. Voilà, j'espère que ma question est plus claire ... Je n'ai pas de connaissance en programmation dans ce domaine, je suis plutot électrotechnicien haute tension .... J'espère que les explications et les recherches que j'ai effectuées pour détailler ma demande vous permettront de mieux comprendre ma demande ... Désolé de vous avoir vexé si tel a été le cas .... Ce n'était pas mon but ... si vous me donnez des pistes pour savoir comment commencer je pourrais incrémenter ce post en espérant que cela serve à quelqu'un d'autre .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
système d'exploitation du pc ?
il existe : - sous dos/windows , la variable d'anvironnement %date% - sous linux, la commande date tu peux aussi te renseigner du côté des serveurs ntpdate.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Inscrit
Salut,
il serait intéréssant que tu spécifies le systéme qui tourne sur ton pc... Sinon ça me parait tout con ton truc en C#. Y a juste le modbus que je vois pas trop. Il te faut une classe date 8 bit du genre: Code :
Code :
Il y a p^robablement des fautes ds la syntaxe, mais c'est l'idée générale. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
Citation:
utilises plustot NTP en te connectant à n'importe quelle université pour synchroniser tes équipements à l'heure GMT.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à toutes et tous pour vos réponses :
Le système est Windows XP, le PC est en local il n'y a pas internet donc pas de synchro en GMT.... En ce qui concerne le MODBUS c'est bien çà le plus important ... Une fois l'heure récupérée sur le PC avec la fonction %date% ???? C'est cela que je ne comprends pas bien... Ensuite la réalisation en MODBUS : il faut envoyer : - 1 octet à 0 pour adresse locale de l'appareil - 1 octet à 16 pour écriture soit 0001 0000 (la zone de donnée) - 2 octets pour l'adresse - 2 octets pour le nombre de mots à écrire - 1 octet pour le nbre d'octets à écrire - 8 octets pour l'heure issue du PC au format définit précédemment - 2 octets pour le CRC 16 (vérification des infos envoyées en modbus : reste d'une div° par 16 des éléments précédents) J'espère que ces informations vous permettrons d'éclaircir le sujet ... Merci encore d'avance. CC |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com