IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Gestion d'une équipe de basket : Designeur & Codeur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 51
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Gestion d'une équipe de basket : Designeur & Codeur
    Bonjour à tous, Snipefire alias Snipy, j'ai 21ans et depuis de long mois je travaille sur un projet en particulier :

    Basket World


    Un jeu ou vous aller gérer une équipe de basket (entrainement, finance, matchs, centre de formation ect). L'objectif est qu'il y est une part importante de Role play dans le jeu.

    Le jeu est actuellement fini
    Vous pouvez d'ailleurs tester l'ancienne version ici : http://www.basketworld.fr
    Je tiens à le préciser car ce n'est PAS un projet qui va être abandonné. Cela fait de nombreux mois que je travaille dessus et je compte mener ce projet à terme.


    Et maintenant ?

    Le projet est maintenant entouré d'une équipe solide composée d'un designer, d'un graphiste et de moi même, dans un soucis de rendre le jeu encore plus agréable et vivant on s'est lancé dans la refonte de celui-ci.

    C'est à dire : un nouveau noyau avec l'utilisation d'un framework (Symfony2) pour l'ensemble du projet
    et Un nouveau design aperçu ici :



    Recrutement

    Je cherche en effet encore 2 à 3 personnes afin de rejoindre l'équipe du projet actuel et de le mener à bien.
    Motivation, un peu de temps libre et sens de l'équipe sont les 3 éléments indispensables

    Designer
    Je recherche donc simplement un designer qui sera capable de faire avancer en collaboration avec le designer actuel le nouveau design du site.
    Compétences requises : maitrise des outils tel photoshop. Savoir découper et intégrer le design dans un templates (Twig) est un plus.

    Codeur PHP

    Je recherche un codeur php afin de m'aider dans la migration du code procédural actuel vers le framework Symfony.
    Compétences requises : bonnes maitrises de PHP orienté objet, et des connaissances en templates sont requises.

    Codeur Javascript/Ajax

    Vous avez un bon niveau en langage javascript/Ajax, vous êtes capable de réaliser un système de Drag and Drop évolué, alors n'hésitez pas à nous rejoindre!
    Compétences requises : bonnes maitrises de javascript et/ou ajax


    Ceci est un projet très sérieux entouré d'une équipe solide.

    Merci de répondre à la suite de ce post ou par MP si vous êtes motivé.

    Merci beaucoup

    Snipy - Snipefire

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Snipy Voir le message

    Codeur PHP

    Je recherche un codeur php afin de m'aider dans la migration du code procédural actuel vers le framework Symfony.
    Compétences requises : bonnes maitrises de PHP orienté objet, et des connaissances en templates sont requises.
    Je me permets juste de te donner un conseil, tente dans la mesure du possible de recruter quelqu'un ayant quelques connaissances en Symfony. J'avais déjà eu un contact avec ce framework par le passé et j'ai souvenir que sans expérience, il n'est pas forcément facile à aborder (en dehors des principes de base) et peut donc apparaître comme une usine à gaz (malgré des connaissances en PHP Objet).
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 65
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Ce n'est pas l'idée du siècle mais projet très intéressant! La partie Role play peut amener un réel plus et faire vivre le jeu de façon très intéressante..Éviter justement les innombrables "clic" en offrant aux joueurs la possibilité d'écrire des communiqués des presses etc...Attention cependant à ce que le jeu ne deviennent pas trop demandant en terme de temps.

    Je t'envoie un petit Mp, j'ai un peu de temps et recherche présentement un petit projet sur lequel travailler

  4. #4
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 51
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Robin56> Et tu as entièrement raison, et la tache de toruver quelqu'un de compétant ne sera peut etre pas aisé. C'est pour ça que parfois je remet en question mon choix de vouloir passer au framework Sf2, mais bon, sur du long terme, cela resterait un choix judicieux.

    suppadrakn > Je t'ai contacté

  5. #5
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 51
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Ce topic est toujours d'actualité

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut comparaison
    Certainement à approfondir avec une une bonne équipe, ça me fait penser a un Football Manager like. Perso je trouve pas ça très ludique mais ce n'est que mon opinion. Il y a beaucoup de projets qui resteront toujours à l'état de projet car 90 % de cela recrute des codeurs. Eh oui avoir une idée c'est bien mais avoir des codeurs c'est essentiels. Une section "codeurs disponibles pour..." serait peut être intéressante.

  7. #7
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 51
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Simulation basket - Codeurs XHTML/PHP(cakephp) et Designer
    Bonjour à tous,
    L'équipe Basketworld a repris ce projet de gestion d'une équipe de basket depuis septembre . Il s'agit d'un jeu de simulation de basket. le projet est donc déjà pas mal avancé.

    Pour ma part, je m'appelle Morgan, Snipy sur le web, j'ai 22 ans, et code notamment en XHTML,CSS,PHP depuis de nombreuses années. Il y a 1an je m'étais lancé dans ce projet seul et avait sorti une première version en juin dernier. Mais depuis septembre, j'ai décidé de m'entourer d'une équipe compétente afin de reprendre tout depuis zéro et d'avoir une nouvelle approche.

    En simple : Vous incarnez un Manager et devez gérer votre club, votre équipe et toute l'infrastructure.

    Ses plus :


    • Simulation de match au plus proche de la réalité
    • Equipe nationale, compétitions internationales (on peut devenir sélectionneur nationale)
    • Une gestion du gymnase avancée, avec la possibilité de créer un véritable complexe sportif.
    • Et de nombreuses autres idées à implémenter, avec notamment une gestion des sponsors poussée et réaliste


    Mais surtout :
    Jeu avec une très grande partie de Role Play, en effet en tant que Manager vous pourrez rédiger des communiqués de presse, lancer des rumeurs. interagir avec les acteurs du monde sportif (journalistes, joueurs, autres managers).
    Tout au long de votre carrière de Manager vous aurez des décisions à prendre, elles influenceront la suite de votre parcours.. Par exemple, souhaitez vous être un manager qui favorise le trading ou le centre de formation?



    Ou on en est ?
    Pour ceux qui avait un peu suivi, le jeu était sorti en béta il y a quelques mois, mais depuis septembre, je me suis entouré d'une équipe compétente, et nous avons repris le projet de 0. Maintenant il tourne sous le framework <couleur nom="orange">Cakephp</couleur> (pour plus de stabilité, maintenabilité..).

    L'équipe :
    Nous avons donc un codeur compétant et expérimenté pour la partie php/javascript qui connait très bien cakephp. Mais il souhaite se faire épauler pour avancer plus vite.

    Un graphiste de qualité toujours prêt à apporter sa touche de créativité pour les éléments graphiques du site.

    Nous avons aussi un designer qui a produit de très belle chose mais qui en ce moment manque cruellement de temps.

    Nous avons donc une équipe déjà motivée et compétente, mais qui souhaite se renforcer par l'arrivé de 2 nouveaux membres afin d’accélérer le processus de production et voir encore un peu plus haut.


    La première version du jeu est donc pas mal avancée, les fonctions de bases sont implémentées sous Cakephp mais il reste encore un peu de boulot. Notamment l'intégration du design dans les vues de Cakephp.


    Notre fonctionnement :
    Il est important de noter que nous travaillons de façon structurée nous avons un scénario d'établi et un cahier des charges d'une trentaine de pages expliquant le jeu, son fonctionnement et les besoins pour le designer.
    Ce n'est pas un projet voué à l'échec ou sans aucun fond. Tout a bien été réfléchi.
    Nous utilisons une plate forme pour communiquer et échanger, et google docs pour la gestions de nos documents.

    Screens de quelques pages/images :


    Avatar d'un joueur :


    Exemple de médaille :


    Exemple de fanion :


    Design des éléments possible de la page d'accueil :

    Ce qu'on recherche

    [Designer/Graphiste]
    Son rôle : Avancer les pages du design, découper les éléments si besoin. Il devra travailler de concert avec le codeur HTML/CSS.


    [Codeur HTML/CSS]
    Son rôle : intégrer le design dans le code html du framework. Connaissance non indispensable dans le framework mais cela peut être un plus.


    [Codeur PHP (sous Cakephp)]
    De bonnes compétences en php, son objectif est d'épauler notre principal codeur dans toute la partie dynamique du site. Connaissances générales des frameworks nécessaires.


    Il faut tout de même une certaine maitrise des compétences nécessaires, mais nous ne cherchons pas des professionnels, mais des personnes motivées et qui souhaitent progresser dans leur domaine.

    Mais aussi

    Toutes vos idées, soutiens, propositions sont les bienvenus !


    En espérant vous voir rejoindre prochainement cette aventure commune, je ne peut que vous souhaiter une bonne soirée.

    Ce n'est que le début d'un magnifique voyage...!
    N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée pour plus d'informations.

    Cordialement.

    Snipy

Discussions similaires

  1. Gestion d'une file d'attente
    Par jesus144 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 20h58
  2. [Composite] Gestion d'une recherche avancée
    Par Loctar dans le forum Design Patterns
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2005, 19h32
  3. [Clavier] Gestion d'une invite de commandes
    Par Damian dans le forum Assembleur
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2005, 17h41
  4. gestion d'une erreur
    Par Jeannotc dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2004, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo