|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 159 ![]() |
Bonsoir,
Je réalise actuellement un site Internet dans lequel je dois pouvoir mettre à jours les tables de la BDD à partir de fichier CSV. J'ai donc naturellement utilisé la fonction LOAD DATA INFILE. Ceci marchait très bien il y a encore 2 semaine. Mais aujourd'hui cela ne fonctionne plus. Voici mon code: Code :
LE die(mysql_error()) ne me renvoit rien comme si tout c'était bien passé mais lorsque je vais sur phpmyadmin je constate que la table reste désespérément vide!! Voila je ne comprend pas du tout d'où vient le problème étant donné que ceci marchait très bien il y a peu. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas En esperant une réponse de quelqu'un. Chipss, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonne habitude à prendre : mettre la requête SQL dans une variable et passer cette variable à mysql_query, au lieu de directement lancer la requête en paramètre de l'instruction. Ça te permet de pouvoir débugguer en faisant un echo de la requête avant envoi au serveur :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 159 ![]() |
Oui c'est ce que je fait de temps en temps mais je me contente de faire un copier coller de la requête
Bref, le écho me renvoie ceci LOAD DATA LOCAL INFILE '../CSV/Simon.csv' REPLACE INTO TABLE simon FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY ' ' IGNORE 2 LINES la table 'simon' existe bien! JE suis assez perdu je dois avouer! Existe-t-il une autre req me permettant de faire la même chose? :/ Edit: A bah si le TERMINATED BY '' ne va clairement pas! Hmm j'ai deja une piste c'est bien. Merci Hmm en faite si l'on regarde ceci : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/load-data.html, cela semble normal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com