|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai un TCD avec une variation en pourcentage du chiffre d'affaire entre deux année et un ligne par mois. J'ai à la fin de mon TCD une somme du chiffre d'affaire par année mais aussi une somme de mes pourcentages de variation de chaque mois. Cette somme est évidemment fausse car je souhaite retrouver ici un pourcentage de variation de mon chiffre d'affaire annuel entre les deux années. Comment faire ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Comment sont les données sources ? Si tu as bien une colonne année ou date que tu as regroupé par année dans le TCD, ou éventuellement une colonne pour chacune des 2 années, tu peux réaliser le % dans le TCD et il sera bon. Il faut calculer la somme mais l'afficher comme "différence par rapport à" l'année précédente ou bien, si deux colonnes sources, le 1ère des deux années. Voir deuxième onglet des paramètres de champ valeurs Si tu as réalisé ton pourcentage dans les données sources, ce n'est pas bon |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonjour
Au lieu d'utilisé Sommes utiliser moyenne dans le format de ta zone |