|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 319 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un outil qui permet de réparer un fichier mdf, je suis tombe sur Recovery Toolbox for SQL Server, quelqu'un l'a t-il déjà utiliser?est t-il performant, je souhaite le proposer à mon boss. en effet, je viens de perdre mon fichier dump et mon fichier mdf, en voulant l'attacher me renvoie une erreur d'activation de l'unité physique. Merci pour vos posts. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Décidement vous n'avez que des problèmes de ce type sur ce forum
Sachez que les outils de réparation ne font pas des miracles ... Cela parait étonnant que vous ayez autant de problème de ce type ... en connaissez l'origine ? ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
bonjour,
c'est vraiment étonnant, je suis quitté de l'usage des disques externes à une baie de stockage, mais mes fichiers arrivent tous de même à se corrompre. J'ai finalement pu attacher ma base en déplaçant les fichiers mdf et ldf sur d'autres supports physiques. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Disque externe = problème graves d'endommagement possible des fichiers si vous n'avez pas modifié le moteur de stockage de QL server à l'aide d'un drapeau de trace spécifique
Les baies peuvent aussi poser des problèmes de corruption si elles ne sont pas certifiées pour l'usage d'un SGBDR C/S comme SQL Server, à cause du cache en écriture. Donc, désactivez le cache en écriture si la baie n'est pas certifiée. maintenant pour réparer un fichier de base, point ,'est besoin d'outils (ou si si vous voulez foutre votre argent ne l'air) car toutes les commandes de réparation existe dans SQL Server : Commencer par savoir ou sont les corruptions : Puis suivant les messages, lancez DBCC CHECKALLOC ou DBCC CHECKTABLE avec les options de réparation : REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS | REPAIR_FAST | REPAIR_REBUILD A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour et merci pour vos posts,
Si je peux me permettre de poser une question(qui n'a rien à voir avec ce post), 1. prière de me conseiller sur ce que je dois faire pour recevoir des alertes en cas de début de corruptions de ma base ou s'il existe un fichier alerte que je peux consulter(cas d'une base Oracle) 2. mettre en place une politique de haute disponibilité merci pour vos précieux conseils. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com