|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Dominic Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 18 ![]() |
Je veux sauvegarder sur un siteweb les logins et pass de facebook des utilisateurs et lorsque quelqu'un se connecte sur mon site...il connecte l'utilisateur à son compte facebook en meme temps.
le bout qui me donne la difficulté est le login facebook à partir de mon site. J'ai essayer le sdk de facebook mais je sais pas comment faire pour passer en paramettre user et pass pour connecter la session facebook. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Je ne suis pas sûr que stocker les id et pass facebook dans la base de ton site soit autorisé....
J'imagine que facebook doit pouvoir fournir un système de login qui te fournira un jeton que tu réutiliseras depuis ton site mais pas directement les login/pass.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
À quelle endroit peut-on lire que facebook interdit la sauvegarde de login/pass?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Je ne dis pas que facebook l'interdit.... Par contre je pense que si tu stockes des données de ce type tu dois faire une demande à la CNIL...
Je reste en tout cas septique sur le fait de stocker ces données car si tu te fais hacker ta base, tu peux potentiellement diffuser à ton insu ces logins. Pour se connecter à facebook depuis un site externe, tu peux utiliser les API facebook.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
C'est facebook via son API qui te permet d'authentifier l'internaute.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
n'y a t'il pas un moyen de remplir les champ automatiquement de l'API et faire un auto send?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Je le répète mais stocker les logins/password dans ton appli n'est pas recommandé et c'est pour ça que facebook fournit des APIs permettant de se connecter sans que ton appli doive stocker quoi que ce soit....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com