|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() jm schweitzer Inscription : juin 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Après qq soirées de recherche, je me tourne vers vous. D'ailleur je ne suis pas sur de poster au bonne endroit tellement c'est bizard. j'ai un problème d'affichage avec mes tableaux. Certaines lignes sont plus épaissent que d'autres. Le site tourne avec wampsserveur et j'ai le problème uniquement avec firefox pas avec IE. Pour les test, j'ai fait une page html toute simple avec le CSS dessus. Si j'affiche cette page par un clic direct sur le fichier y a pas de problème, toutes les lignes sont normal à 1px. Maintenant si j'affiche la page depuis un lien certaines lignes font 2 ou 3 px et les autres sont normal.....je n'y comprends plu rien. lol Avec width: 40%; j'ai la linge 3 qui sera plus épaisse. Avec width: 41, 42% les lignes sont normales. Avec width: 44% ce sera plus la ligne 3 mais la ligne 5 qui sera + épaisse. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
as tu essayé de mettre un DOCTYPE à ton document, pas mal d'info dans la
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
en effet j'ai essayé de mettre un DOCTYPE, mais ça ne change rien.
Je me demande si le problème ne viendrait pas d’ailleurs... firefox ou autres. J'ai fais un autre essais, je l'ai mis en ligne sur le site et là ça fonctionne même si je l'ouvre depuis un lien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
bizarre bizarre, vous avez dit bizarre...
PB de cache !!! La mise d'un Doctype ne fera quoiqu'il arrive pas de mal. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
sur les page officiel y en a un. C que sur la page de test qu'il n'y en avait pas.
Mais je confirme que c'est très bizarre. Première fois que j'ai un boeug de la sorte. Perso je commence a croire que le beug ne vient pas du code si non y aurait le même problème quand je l'ouvre en cliquant dessus directement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
c'est un "défaut d'affichage", sur Firefox et Opera. On peut l'observer en faisant des zooms sur la page : des lignes plus épaisses apparaissent plus ou moins aléatoirement... C'est sans doute en relation avec la résolution de l'écran, et au calcul des épaisseurs : en zoomant, 1px devient 1.49, 1.5, 1.51... mais pas de façon uniforme sur toutes les épaisseurs : - certaines étant à 1.49 -> arrondi à 1px - d'autres étant à 1.51 -> arrondi à 2px Manifestement, Firefox et Opera arrondissent au pixel inférieur OU supérieur, alors que les autres arrondissent probablement toujours au pixel inférieur. C'est effectivement dérangeant, et à priori sans solution.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Voilà qui est clair.... J'appelle ça un bug.
Je ne suis pas sur mais il me semble que la version précédente de Firefox ne le fessait pas. Je ne pige toute fois pas pourquoi un fichier ouvert par un double clic dessus s'affiche correctement alors que s'il est ouvert par un lien il s'affiche mal. Dans les 2 cas c'est le même pc et ce sont les même pixels. Dans mon cas ce n'est pas très dérangeant le client ne le voit pas, y a que moi qui le vois mais j'aime ce qui est propre. merci pour l'info |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Inscription : janvier 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
si je peux compléter la réflexion. Votre code sur Google Chrome marche très bien , je vois aucun problème. En effet, si sur firefox , il y a un soucis alors que sur IE tous va bien ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com